434 845 visites 7 visiteurs

MAXIME BECHADE

Rendez vous cette semaine avec l'ennemi numéro 1 des ballons tant il les martyrise.  Son boulot à lui c'est de permettre à son équipe de ne jamais être décrochée quand ça va mal  ou alors de faire le break quand ça va bien. 
Il est là pour concrétiser les temps forts et punir l'adversaire.  Il permet aussi à tout le monde de souffler quand les capots sont ouverts.    Portant les couleurs du voisin de la 113 l'an dernier, le choix de venir à Cadaujac n'était pas simple.  Il a franchi le cap pour se lancer un dernier challenge et pourquoi pas finir en apothéose.    Voici Max Bechade, joueur du RCC mais buteur avant tout.   
Julien Camguilhem

Côté privé

 

- Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation famille etc. … ?

 33 ans, un âge de fin de vie pour certain, et pour moi les dernières années rugbystique, les jeunes nous mettent à la porte c’est  un peu mon chemin de croix cette arrivée de la retraite rugbystique...

En couple avec Julie mon infirmière, qui fait des heures sup pour soigner les bobos du mardi, vendredi et dimanche après midi, merci pour son dévouement !!!

Sinon niveau pro, fournisseur d’agences de communications et accessoirement fournisseur du grand RCC !

Et rêve du Canada, y vivre est mon prochain objectif.

 

Côté sportif


- Comment es-tu arrivé au RC CADAUJAC ?

Après 4ans d’hésitation. Arrivé dans la région en 2008 à Mérignac mon chemin a souvent croisé Cadaujac.

2011 je signe a Pessac : Fin de résultat rugbystique depuis, mais belle rencontre avec Julien Camguilhem. Et depuis 2012 je me suis tâté à venir, j’ai même failli l’an dernier, mais je n’ai pas fait les 5km nécessaire en plus et j’ai atterri a Villenave.

Alors cette année, pour Julien, Eric et l’objectif annoncé du club j’ai franchi le cap, et quand j’ai su que BenJ et Nico venaient aussi, je n’ai pas hésité longtemps.

 

.- Ton rôle au club ?

Être le plus extravagant possible, sachant faire la fête et se mettre des gros carreaux au club house. Mais exemplaire sur le  terrain et foutre des carreaux aussi sur le terrain. Non, plus sincèrement on reprend ces deux phrases et on prend l’inverse. Plutôt discret, j’essaie de mettre ma pierre à l’édifice cadaujacais, en étant à la dispo des coachs et de mes coéquipiers et puis si par miracle j’arrive à mettre un carreau sur le terrain je paye ma tournée !!!

 

- Quel est le joueur de rugby professionnel dont tu es le plus fan ?

Andy Goode. Un style de jeu atypique, une gestion corporelle hors norme et une hygiène de vie sans faille. J’en prends le chemin, même si je me l’étais interdit !!! Et ça me fait peur !

 

- Quel est le joueur du RC CADAUJAC que tu préfères ?

Il y en a deux, Paul Bouet, ou comment manger des pots de « prot » et être une machine sur le terrain, et Mathias Majau pour être aussi performant, mais a l’inverse, sans toucher un pot de « prot ».

 

 

- Un autre sport ou hobby ?

Course à pied hors des périodes de rugby, je ne sais pas comment font certains, pour faire les deux !!!.

Le poker, assis avec des cartes et des clopes c’est bien plus facile !

Et grand fan de hockey ! Montréal étant ma deuxième maison, les canadiens, au centre bell, c’est le must. (Pas en ce moment j’avoue).

 

Côté gourmand

- Une adresse pour boire un coup entre amis ?

L’abreuvoir à Bordeaux, sinon un bon V&B avec saucisson, bière et rugby ça me va aussi !

 

- Une adresse de restaurant pour amener maman à dîner?

Allez, je pars pour 2 possibilités, Le bœuf sur la place à Pessac, on y mange bien dans une ambiance jazzy plutôt agréable, y aller plutôt l’été pour profiter de la cour intérieure.

Et si on a très faim, la Chartreuse a Villenave, puis ça fait le repas du midi le lendemain, car généralement madame ne finit pas ;-). 

 

- Ton plat préféré?

La brandade de morue, mais à la Nîmoise. Malheureusement j’en profite pas car madame est allergique au…cabillaud.


Côté culture


- Une émission ou une série TV que tu suis?

Dernièrement question pour un champion, mais l’arrêt de Julien Lepers a mis fin à son suivi, et j’irais dormir chez vous, tout ce qui touche à la découverte des autres cultures en général.

 

- Le film ou livre qui t'as marqué?

In to the wild, le livre, car le film ne retranscrit pas tout, et The Revenant, on reste sans voix, ce calme des grands espaces et le stress de ne pas voir le lendemain est un brillant mélange, et le jeu d’acteur de DiCaprio, on comprend mieux l’oscar !

 

- Ton album de musique ?

Alors là, je pense être le seul au club à l’avoir, c’est les Cowboys Fringants, groupe québecois engagé politiquement et écologiquement avec des textes rocks entrainants, en concert c’est un régal !

 

- Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie?

Bears Grylls.

 

 

Côté revanche
- A qui aimerais-tu mettre une tarte?

A moi-même, pour mon manque de confiance, puis j’ai bien trop peur des représailles de toute façon.

 

- Quel membre  du RCC  voudrais-tu voir faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

A Paul Bouet, et qu’il nous montre ses photos d’avant et d’après transformation ;-)

 

Côté club


- Trois mots pour décrire le club du RC CADAUJAC ?

Rugby, Copain, Ambition,

 

-Tes ambitions pour cette saison ?

Gagner ce bout de bois en B, pour tous les jeunes, (qui doivent se rendre compte que toucher un bout de bois n’arrive pas souvent, et qu’ils prennent conscience de l’opportunité qui nous ai donné cette saison !!!) et moins jeunes de ce groupe et ses entraineurs qui font du bon boulot !! et personnellement, ça fait longtemps que je n’ai pas eu cette occaz, alors pourquoi pas finir sur une belle note. Puis allez voir le week-end d’après la finale de la une et fêter la montée en honneur !!!

 

-Si tu pouvais changer quelque-chose dans le club, ou l’améliorer tu ferais quoi ?

Un tableau d’affichage numérique, et une friteuse à la buvette le dimanche avec de la bonne mayo !!!

 

- Quelque chose à rajouter ?

 Simon ?!! chut !!!! ;-)

 

"O PETIT BISTROT" LE RESTO DU RCC

Ô Petit Bistrot

41 avenue du Général de Gaulle 33140 CADAUJAC

05 56 48 03 42

Bienvenue

Situé au centre du village de Cadaujac, Ô Petit Bistrot vous reçoit dans un cadre raffiné. Vous pourrez apprécier cette ambiance conviviale avec ses couleurs intemporelles et son mobilier Bistrot. La Famille Dupuy, qui a fondé le restaurant en décembre 2016, et leur équipe vous accueillent avec chaleur. Le Chef, Antoine Dupuy, réalise des plats de bistrot améliorés avec brio tout en s'aventurant vers d'autres mets plus originaux. L'équipe innove chaque jour avec des pâtisseries, des entrées et des plats à base de produits frais du moment et vous offre des recettes inventives et goûteuses. Enfin, laissez-vous servir par une équipe souriante, dynamique et accueillante.

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h30, le samedi de 10h à 15h et du jeudi au samedi de 19h30 à 00h00.

 

REPAS SUPPORTERS / EQUIPES 

05 56 48 03 42

 

 

FULLCOLOR ASTOKA

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DU RCC 

Julien et son équipe sont à même de réaliser tous vos projets d'aide à la communication

Objets pubs, textiles, supports, tous les articles à personnaliser ...

Appelez le il a toujours une solution, son professionnalisme, son sérieux et sa compétitivité en font un partenaire privilégié du RCC....

 PARTICULIERS, CLUBS, ENTREPRISES

Vous cherchez un objet publicitaire ou un cadeau d’affaires personnalisé ?

Full Color by Astoka a sélectionné rien que pour vous, le meilleur des objets de communication et bien sûr, au meilleur prix.

Que vous soyez une entreprise, une association ou une collectivité, vous trouverez ici tous les produits pour que vos campagnes de communication ou de fidélisation soient couronnées de succès.

Full Color by Astoka, votre spécialiste en objets publicitaires !  

Full Color by Astoka
620 AVENUE DE AÉRODROME
33260 LA TESTE
05 56 54 18 43

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI APRES POUR DÉCOUVRIR TOUS LES PRODUITS

FULL COLOR ASTOKA