423 777 visites 5 visiteurs

LAURENT SAINT-GERMAIN

Ailier ou arrière joueur et supersonique, importé directement de ses Landes natales où il a été élevé au grain, le Speedy Gonzalez du RCC…

La troisième victime de l’interview bricolée :

Laurent Saint-Germain !

Malgré le décalage culturel évident entre la Chalosse et Cadaujac, il a su rapidement trouver sa place dans le groupe senior même auprès de ses avants :

 

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Je suis le gestionnaire du compte de la Peña au Crédit Agricole de Bègles et quand j’ai un peu de temps je donne un coup de main à mes collègues pour prélever des frais bancaires sur les autres particuliers. Côté famille, je suis en couple avec une Landaise bien sûr…faut quand même pas déconner !

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

J’ai refusé une offre de Saint-André de Cubzac : avec mon boulot je sais bien que la malette de cash qu’on me proposait aurait été difficile à dissimuler à TRACFIN et en plus j’avais plus de jours à poser pour un week-end dans un paradis fiscal. Je me suis donc rabattu sur le club le plus proche de chez moi comportant un contingent de Landais…des gens recommandables quoi !

Ton rôle au club ?

Je suis, tout d’abord, la caution landaise de l’équipe. En effet, les Landais ayant inventé le rugby, il n’existe aucune équipe digne de ce nom sans Landais ! Je suis aussi le finisseur de l’équipe, toujours là pour débloquer le score en plantant 3 ou 4 essais.

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Des joueurs landais bien sûr ! André et Guy Boniface qui ont ramené le Brennus à Mont De et Waisale Serevi pour sa vitesse !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Clément Tachoires parce qu’il est Landais !

Un autre sport ou Hobby ?

J’en ai plein : la danse sur échasse, la chasse à la palombe, le basket, les repas des avants, les fêtes de Dax et de Mont de Marsan et l’évasion fiscale (déformation professionnelle oblige !).

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Si c’est en journée à la Peña Alegria à Dax pendant les fêtes  et si c’est en soirée au Havanita à Mont de Marsan (pendant les fêtes aussi, de préférence).

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

J’adorai Chez Maïté à Rion-des-Landes mais depuis que ça a fermé je me rabats sur La Terrasse à Montfort en Chalosse une valeur sure de la cuisine landaise.

Mon plat préféré ?

J’hésite, y’en a tellement. Allez, je me décide pour une bonne garbure, un poulet de Saint-Sever et un pastis en dessert !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Quand j’étais pitchou, j’adorai le dessin animé de Bip Bip et Coyote. Je pense que j’ai un côté Bip Bip sur le terrain.

Film ou le livre qui t'a marqué ?

Le Loup de Wallstreet avec Léonardo Di Caprio sans hésiter, mon rêve…

Ton album de musique ?

Là encore difficile de choisir entre Nadau et Sangria Gratuite même s’ils ne sont pas, ni les uns ni les autres, complètement landais. Sinon, j’attends impatiemment que la banda Lois Copleros de Montfort sorte un album !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Etant fan de basket, en particulier de NBA, avec Lebron James.

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

A Nicolas Lahonta : A La Réole sur le bord du terrain et à Morcenx en spectateur privilégié (proche de l’action….enfin au départ), as-tu compris ce que c’était une relance ?

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

A l’arbitre du match aller contre Parentis… si on peut même plus plonger sur un mec au sol les genoux en avants dans les Landes c’est plus du rugby !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Ambiance pour les playlists des Benji, Ambition pour les objectifs et Joueur pour le style de jeu de l’équipe.

Tes ambitions pour cette saison ?

Terminer meilleur marqueur de la saison (ça je crois que c’est déjà fait !) et la montée en Honneur afin de retrouver des clubs landais (Biscarosse, Mimizan, Villeneuve de Marsan, Rion, Roquefort et Labouheyre).

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Je supprimerai les amendes de retard pour les gens qui habitent à moins de 5km du stade car c’est trop compliqué d’être à l’heure dans ces conditions !

Quelque chose à rajouter ?

Adishatz

"O PETIT BISTROT" LE RESTO DU RCC

Ô Petit Bistrot

41 avenue du Général de Gaulle 33140 CADAUJAC

05 56 48 03 42

Bienvenue

Situé au centre du village de Cadaujac, Ô Petit Bistrot vous reçoit dans un cadre raffiné. Vous pourrez apprécier cette ambiance conviviale avec ses couleurs intemporelles et son mobilier Bistrot. La Famille Dupuy, qui a fondé le restaurant en décembre 2016, et leur équipe vous accueillent avec chaleur. Le Chef, Antoine Dupuy, réalise des plats de bistrot améliorés avec brio tout en s'aventurant vers d'autres mets plus originaux. L'équipe innove chaque jour avec des pâtisseries, des entrées et des plats à base de produits frais du moment et vous offre des recettes inventives et goûteuses. Enfin, laissez-vous servir par une équipe souriante, dynamique et accueillante.

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h30, le samedi de 10h à 15h et du jeudi au samedi de 19h30 à 00h00.

 

REPAS SUPPORTERS / EQUIPES 

05 56 48 03 42

 

 

FULLCOLOR ASTOKA

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DU RCC 

Julien et son équipe sont à même de réaliser tous vos projets d'aide à la communication

Objets pubs, textiles, supports, tous les articles à personnaliser ...

Appelez le il a toujours une solution, son professionnalisme, son sérieux et sa compétitivité en font un partenaire privilégié du RCC....

 PARTICULIERS, CLUBS, ENTREPRISES

Vous cherchez un objet publicitaire ou un cadeau d’affaires personnalisé ?

Full Color by Astoka a sélectionné rien que pour vous, le meilleur des objets de communication et bien sûr, au meilleur prix.

Que vous soyez une entreprise, une association ou une collectivité, vous trouverez ici tous les produits pour que vos campagnes de communication ou de fidélisation soient couronnées de succès.

Full Color by Astoka, votre spécialiste en objets publicitaires !  

Full Color by Astoka
620 AVENUE DE AÉRODROME
33260 LA TESTE
05 56 54 18 43

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI APRES POUR DÉCOUVRIR TOUS LES PRODUITS

FULL COLOR ASTOKA