411 269 visites 7 visiteurs

RESULTATS DU WEEK-END

12 mars 2018 - 08:10

SAMEDI 10 MARS 2018   RÉSULTATS ÉCOLE DE RUGBY  

PLATEAU Moins de 6 ans :   3 victoires contre PESSAC, BAZAS et VILLENAVE, 1 seule défaite face à CESTAS. Les enfants ont réalisé un super plateau, ils se sont bien amusés et étaient ravis de leurs performances.    

UN GRAND BRAVO A NOS MOINS DE 6 ANS  

PLATEAU Moins de 12 ans :   RCC - PAREMPUYRE : 1-3 RCC - Ras LÈGE LACANAU : 5-2. Belle performance du groupe qui renoue avec la victoire. Les enfants et les entraîneurs ont enfin retrouvé le sourire et la joie de vivre ! Courage à cette catégorie légèrement en souffrance au niveau de l'effectif.  

DIMANCHE 11 MARS 2018  

US CASTILLON 2 : 49 - RCC 2: 19 :  Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas pour nos réservistes ! Privés de quelques éléments, le moral des troupes a pris un coup en ce dimanche. Confrontés à une solide équipe B, rodée aux joutes de l'honneur et aux phases finales, nos garçons ont sombré ! La première mi-temps verra les locaux dominer de la tête et des épaules et parvenir à la mi-temps sur le score sans appel de 39 à 5. Le RCC gagnera tout de même la deuxième mi-temps 16 à 10.  Nos garçons ont mesuré l'ampleur de la tâche qui les attend pour les 1/2 finales. Même si l'adversaire n'est pas encore officiellement connu, nous serons confrontés soit à CASTILLON, soit à LEOGNAN. Il faut impérativement se mobiliser pour venir nombreux aux entraînements afin de préparer au mieux la réception de GABARRET le 1/04/2018. Les 1/2 finales se joueront le samedi 7 avril (match aller à CADAUJAC) et le samedi 14 avril (match retour à CASTILLON ou LEOGNAN). La finale aura lieu le samedi 21 avril à GRADIGNAN.   Prompt rétablissement à Marc RÉMY, victime d'une fracture de la malléole externe.

US CASTILLON 1 : 27 - RCC 1 : 17 :  La journée du respect s'est déroulée, en présence de Philippe BARBE, André COUP et Stéphan POMAREDE. Tous les acteurs ont arboré un tee shirt remis par le comité de côte d'argent RESPECTONS NOUS, des flyers à l'entrée, un message avant le match et les équipes qui se serrent la main avant la rencontre :   Journées du Respect !
Les événements récents qui ont émaillé le championnat territorial de côte d’argent doivent nous alerter, nous tous,
acteurs du rugby de ville comme du rugby des champs, nous tous qui voyons en ce sport un formidable vecteur de
VALEURS. Ces incidents ont blessé des personnes, des acteurs qui se veulent défendre notre sport !
NON le rugby n’est pas un sport comme les autres et NON nous n’accepterons pas que la violence soit considérée
comme naturelle dans notre sport. Le rugby nous apprend le RESPECT, dès le plus jeune âge, dans nos écoles de rugby dont nous sommes si fiers. Il nous apprend le RESPECT de la règle, mais au-delà de la règle le RESPECT des joueurs, des adversaires ou encore le RESPECT des arbitres et des officiels. Respectons les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour qu’existe un club, respectons les entraineurs et éducateurs qui valorisent la notion d’équipe, respectons les parents qui soutiennent leurs enfants, respectons les supporters qui encouragent leurs joueurs. En cette journée particulière, mais comme dans toutes les rencontres à venir, continuons notre œuvre pour que vive notre sport :  RESPECTONS ses ACTEURS…. RESPECTONS-NOUS !  

 

 

Dans ce contexte, il est a noter que les CASTILLONNAIS nous ont reçu dans des conditions "particulières" . Pas de lumière dans les vestiaires, pas de lumière dans les douches... Drôle de sens de l'hospitalité, pour un club qui nourrit des ambitions de montée en fédérale...

Le match débute et les rouge et noir prennent l'ascendant sur les locaux. CHAMPEVAL rate la cible avant de se reprendre et de donner l'avantage aux nôtres : 0-3. La domination se poursuit mais quelques mauvais choix et maladresses nous empêchent de prendre le large au score. Sur une action à 5 mètres de la ligne adverse, un contre assassin verra l'ailier local, au terme d'une course folle et d'un dribbling astucieux, pointer sous les perches : 7-3 !

Les locaux reprennent alors la direction des opérations, notre rideau défensif se troue une nouvelle fois et les bleu et blanc doublent la mise : 14-3. De nombreuses situations de break verront nos cadaujacais mettre au supplice la défense locale, sans parvenir à scorer. MONEY, puis VALOTA sont obligés de quitter les leurs sur blessures. Juste avant la pause sur une "cagade" les locaux marquent à nouveau 21-3. A la pause, sans avoir eu à forcer son talent, juste en se nourrissant de nos erreurs, CASTILLON a anéantis tous nos espoirs et engrangé un point de bonus tant espéré. 

Le début de seconde mi-temps, après un échec de CHAMPEVAL, verra un mouvement de toute beauté des locaux : pénaltouche, prise de l'axe du terrain et essai en bout de ligne superbe. 27-3 l'addition est salée. Et puis, vexés, piqués au vif, les hommes du capitaine AZOULAI se rebiffent. Une "tortoche" de 20 mètres emporte les bleu et blanc, MARTIN aplati, LAHONTA transforme... 27-10. Sur un nouveau superbe mouvement ST-GERMAIN lancé comme un frelon aplati le cuir en terre promise, primé par LAHONTA 27-17 et le bonus des castillonnais s'envole. Beaucoup de regrets pour les nôtres, tant la prestation générale a été de qualité. Quelques soucis en conquête, quelques imprécisions, 2 pénalités ratées et surtout 2 essais "casquettes" offerts à l’adversaire expérimenté. Prompt rétablissement à Luc VALOTA (10 points de suture à l'arcade) à FILLION (genou) à MONEY (déchirure).  

RENDEZ VOUS SAMEDI 17 MARS A LA SALLE DU CHÂTEAU pour le LOTO DE L’ÉCOLE DE RUGBY et la soirée du RCC  

RESERVATIONS OBLIGATOIRES POUR JOUER AU LOTO 06-31-07-41-78                   

Commentaires

Jean Pierre Saunier 12 mars 2018 08:19

bravo!!! un article trés réaliste digne d'un journaliste!!!lol

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (100 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.