29 novembre 2017 à 08:03

L'INTERVIEW BRICOLÉE

Parfois ailier, parfois centre ou même 3ème ligne pour les besoin de la cause. Solide en défense et virevoltant en attaque.

La septième victime de cette saison de l’interview bricolée :

Bastien Seailles !

Arrivé à l’intersaison en provenance d’Izon, il a su rapidement s’intégrer au groupe pour faire profiter le RCC de ses qualités.

Bastien, 24 ans, célibataire. Côté pro, je suis artiste-peintre. Ça te fait rigoler ? Y’en a bien qui se croit photographe ! Bon d’accord, je suis bien peintre mais aux Constructions Navales de Bordeaux !

Comment tu es arrivé au RCC?

C’est Gordon qui m’a amené ! Moi je le ramène en fin de soirées ! Plus sérieusement, après avoir évolué en Juniors à Lormont avec Gordon et Antho De Souza, j’ai rejoint Izon. Après quelques saisons compliquées, j’ai saisi l’opportunité de suivre Gordon à Cadaujac pour relever un nouveau challenge.

Sur le terrain, j’essaie donner mon maximum quel que soit le poste auquel on me met : ailier, centre ou même 3ème ligne si besoin. Comme j’aime bien défendre ça me pose pas de problème, même si mon poste de prédilection c’est quand même centre. Sinon, je suis aussi la nounou de Gordon en soirée et là c’est pas toujours facile ! Je sais pas comment font les mecs pour réussir à le lever en touche !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Sans aucune hésitation Michael Hooper, le capitaine de l’Australie. Le troisième ligne moderne : il court partout, il gratte, il découpe tout ce qui bouge et est solide à l’impact ! En plus, il a un look de surfeur… un peu comme moi !

Forcément Gordon ! Je le connais depuis si longtemps… J’ai quand même été soulagé quand il a trouvé une femme, j’avais peur qu’il veuille s’installer chez moi. Et là je peux te dire que pour les courses c’est pas le même budget. Et je te parle même pas de la durée de vie du canapé !

J’adore les sports mécaniques, en particulier le Jetski ! Passer un après-midi au calme, dans la nature, avec les vrombissements assourdissants d’un moteur de 200 chevaux c’est quand même ressourçant, non ? J’aime aussi la boxe, le MMA et la muscu. Pour le stage de début d’année prochaine, on vous prépare un triathlon Jetski / Crossfit / Shaker de Protéines avec Benji et Clément Lallier !

Je vous conseille le Barberousse à Bordeaux, notamment pour les tournois de Punch Pong du mardi soir. Quand y’a pas entraînement bien sûr ! Même si tu gagnes pas au tirage, t’as une chance au grattage en fin de soirée avec les participantes du tournoi féminin qui sont un peu touchées ! En plus, avec mon look, elles croient toutes que je suis de la maison !

Laquelle ? Si c’est pour marquer des points au Siman à la Bastide, en terrasse, l’été, avec vue sur la Garonne et le couché de soleil sur les quais ! Sinon pour chasser, le Kontiki à Lacanau. Tu y vas manger entre potes, tu poses tes lignes et après 23h00 ça devient une boîte et t’as toute la nuit pour ferrer !

J’hésite entre les bouchées Vanille-Beurre de cacahuète de Optimum Nutrition, un shaker Ananas-coco Vegan de Neos nutrition ou des pancakes aux petites de chocolat Myprotein… Clément Lallier tu prendrais quoi ?

J’adore les émissions de cuisine, c’est quand même important la bouffe ! Je kiffe aussi les Rois du Shopping : les dernières tendances, être à la pointe du style, le côté hipster chic …. C’est tout moi ça ! Et puis Cristina Cordula… Sinon, comme Ibou, je suis également Viking… D’ailleurs mon look vient de là… Tu peux m’appeler Ragnar Lothbrock si tu veux !

Comme tu peux t’en douter j’adore tout ce qui est comédie sentimentale… Mais non je déconne ! Le mieux lors premier rencart avec une fille, c’est un bon film d’horreur ou catastrophe genre The Conjuring ou World War Z. Au bout de 5 minutes, la demoiselle est collée à toi !

J’écoute surtout du Rap. Donc je dirai LaCrim’ Force et Honneur ou Comar Yamaha, la base quoi ! Sinon, la musique électronique pour me préparer avant les matchs parce que le Rap c’est trop calme : Lili’Kev Fuck It par exemple ! Si vous voulez je peux vous faire une playlist pour le déplacement à Gabarret !

Avec Conor McGregor ! Un sacré guerrier : il tue tout le monde au MMA, bouscule Money à la boxe (pas Marvin ! Floyd Mayweather) et je suis sûr que sur un terrain de rugby il pourrait piquer ! Et puis côté look c’est quand même la classe !

A Gordon bien entendu : « Hey frère, quand c’est que tu fais une soirée Peña jusqu’au bout ? »

A Gordon aussi, quand il s’endort en soirée ou qu’il s’échappe pour le repas des gros ! Ou alors à Clément Lallier parce qu’il attire toutes les filles en boite ! J’étais plus tranquille avec les mecs d’Izon !

Ambiance, on s’ennuie pas dans ce club ! Travail, on rigole pas toujours aux entraînements, surtout quand Mathieu est là ! Et Whisky, parce que ça tombe sec au clubhouse !

Que les deux équipes obtiennent le meilleur classement possible ! Sur un plan personnel, tester les postes que j’ai pas encore occupés cette année : Pilier, 2ème ligne, demi de mêlée ou d’ouverture !

Une tribune couverte c’est évident ! Je passe toute la semaine à travailler ma coupe et à lisser ma barbe, c’est pas pour tout gâcher en restant sous la flotte, accouder à la main courante, le week-end !

Je joue quoi dimanche ?