8 novembre 2017 à 07:06

L'INTERVIEW BRICOLÉE

Joueur aussi puissant qu’adroit, aussi à l’aise en défense qu’en attaque, aussi précieux au centre qu’il est discret en dehors du terrain.

La cinquième victime de cette saison de l’interview bricolée :

Geoffrey Martini !

Arrivé en début de saison, vite intégré dans le groupe, il a rapidement su se rendre indispensable au centre de l’attaque des Rouges et Noirs.

Geoffrey, 27 ans, en couple avec Laura depuis 4 ans. Côté pro, je travaille chez PISO, entreprise qui fabrique, vend, contrôle et répare des balances et bascules.

Après une saison blanche suite à une blessure. Ma situation professionnelle et mon déménagement sur Bordeaux ne me permettait pas de poursuivre l’aventure à Pont du Casse (47). Lors d’un contrôle de balance chez Véolia, je suis tombé sur Leuleu, une des coqueluches d’Armandie et du SUA qui est mon club de cœur ! C’est lui qui m’a convaincu de rejoindre le RCC.

J’essaie d’être complémentaire avec mes coéquipiers de la ligne de trois-quarts…Ça consiste à faire plus de passes et de cad-deb que Bouly et à être plus gaillard que Benji et Antoine… Pas trop dur tout ça ! Sinon, je suis aussi un fervent adepte du jeu à l’agenaise fait de passes, redoublements, débordement… le vrai rugby quoi !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Comme tu t’en doutes mes références sont agenaises. Donc sans aucune hésitation Philippe Sella, la classe incarnée, rapide, élégant, intelligent, le centre parfait ! Sinon plus près de nous, deux chouchous d’Armandie, forcément Cédric Lefranc pour ses charges rageuses et Djallil Narjissi pour son adresse balle en main. J’aime bien aussi Dan Carter, le Sella moderne avec le but et deux titres de champions du monde en plus.

J’aime bien Fabien Champeval ! Grâce à lui, je suis pas le plus lourd des arrières !

J’adore tout ce qui a trait au rugby : le XIII (ça doit être mon enfance en Catalogne) et le VII que je pratique entre potes à la belle saison ! Et je peux te dire qu’en première ligne je fais pas rigoler ! Sinon, j’aime aussi voyager : pour un Agenais déménager à Bordeaux c’est déjà un grand périple ! Et puis, j’oubliais mais j’adore me déguiser : je suis très déçu que le cagoulin ne soit pas un déguisement d’ailleurs !

Je ne peux que vous conseiller la « Paillote d’Imagine » à Agen, au bord du lac Passeligne : un bar à tapas sans prétention, dans un cadre magnifique et de la musique. Tout pour passer une bonne soirée avec les copains !

Rien de plus romantique que finir une soirée avec Maman par une promenade sur la plage au coucher du soleil. Là normalement tu marques des points ! Donc j’hésite entre « le Petit VB » à Vieux Boucau ou « Chez Péchou » à Messanges. Les pizzas y sont excellentes et le cadre incomparble !

Je suis pas difficile, j’aime un peu tout… Mais j’ai un petit faible pour les pizzas… Ça doit être pour ça que je m’entends bien avec Nico Martin et Bouly Viaud !

Je suis très série ! Je regarde tout ! D’Hélène et les garçons à Viking en passant par The Walking Dead ou Game  of Thrones. Mais l’émission que je préfère c’est Man Vs Wild, voir un mec trempé, qui galère pour se déplacer, sans eau, obligé de manger des insectes, alors que toi t’es au chaud, dans ton canapé, avec une bière et des chips c’est quand même jouissif !

J’adore les comédies comme Les Visiteurs, Brice de Nice ou Le Diner de cons. Mais mon film préféré c’est Rasta Rocket… « Et Sanka, t’es mort ?» Il me tarde, qu’il fasse bien froid cet hiver pour pouvoir le ressortir à Ibou et à Marvin ! Remarque Marvin ça lui ira bien, il a déjà le collant de bobeur pour s’entraîner alors qu’il fait 15°.

J’écoute un peu de tout mais surtout du Hip-Hop comme Kid Cudi ou Cunnin Lynguists, ou alors des artiste plus Pop Rock comme Coldplay, Katy Perry, Jack Johnson ou Keane. Mais mon album du moment c’est « Lust for Life » de Lana del Rey, je le mets tous les dimanches à fond dans la voiture en allant au stade… et là c’est parti !

Si je peux choisir, Cléopatre Darleux !  La gardienne de l’équipe de France de Handball. Dans les buts c’est un mur et en dehors, une bombe !

A Benjamin Coelho : « Etant donné que j’ai l’habitude de jouer pilier au Seven, veux-tu quelques tuyaux pour la mêlée ? »

A Laurent Mazas ! A cause de son drop en finale en 2002, il a brisé mes rêves d’enfant de voir le Brennus sur la pelouse d’Armandie !

Relance, pour l’état d’esprit de la ligne de trois-quarts. Familial pour l’ambiance du club. Et qualification pour l’objectif à atteindre !

Mon ambition première était de retrouver des sensations et une condition physique après une saison blanche. Ça c’est en bonne voie ! Ensuite, c’est d’apporter au groupe, une plus-value, en mettant mes qualités au service du collectif et d’atteindre les objectifs fixés en début de saison ! Sur le plan personnel, l’essai c’est fait ! Il me manque plus que la transformation, la pénalité et le drop pour faire carton plein !

L’éclairage et les tribunes pour avoir un peu plus de public au stade et jouer les samedis soirs ça serait pas mal. Et puis j’embaucherai un ostéo parce qu’un problème de dos c’est si vite arrivé!

Jacques garde moi un morceau d’emplâtre américain pour dimanche STP !