26 avril 2017 à 10:20

L'interview bricolée

Un des plus anciens du groupe mais pas le moindre. Avec un palmarès épais comme l’annuaire d’Île de France, avec notamment un bouclier de champion de France glané avec Salles l’année dernière.

La onzième victime de l’interview bricolée :

Mickaël Dubord !

Ouvreur complet, animateur de jeu, il a mis son talent et son expérience au service des Rouges et Noirs pour un dernier challenge !

Mickaël, je suis un petit nouveau au club de 39 ans. Je suis en couple et jeune papa depuis quelques mois maintenant. Je suis responsable commercial dans une entreprise de travaux publics.

Après avoir remporté le bouclier de champion de France de Fédérale 3 avec Salles l’an passé, je ne me voyais pas, à mon âge, poursuivre à ce niveau avec toutes les contraintes que cela implique. Je ne me voyais pas raccrocher non plus, alors j’ai poussé la porte du club de l’endroit où je vis, le RC Cadaujac.

Je fais ce que je peux : j’apprends aux plus jeunes l’art de la momification d’avant match à l’aide de rouleaux de Strap, je fournis également les plus angoissés en placebos divers parfumés à la citronnelle dont le seul effet réel est d’éloigner les moustiques durant les entraînements … et encore ! Plus sérieusement, j’essaie de transmettre, un peu l’expérience que j’ai acquise mais c’est pas toujours facile, Clément Lallier étant plus ouvert au cadrage / emplafonnement qu’à la double sautée !

Quel est le joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’ai beaucoup aimé Romain Teulet, Bergeracois comme moi. Par contre, niveau jeu au pied, il est légèrement devant ! Sinon, j’aime bien aussi Brock James. On a comme point commun d’avoir tous les deux levé un bouclier de champion de France, mais moi j’ai fait moins de finales !

C’est dur ça comme question ! J’hésite entre Nicolas Sentuc dont l’activité défensive m’a permis d’économiser mes épaules afin de finir la saison et Fabien Champeval dont le célèbre « retour inter » m’a épargné sur les phases offensives ! Finalement avec eux, je pourrai presque continuer une année de plus !

J’ai plein de centre d’intérêt : la littérature, l’art abstrait de Kandinsky à Miro en passant par Mondrian et découvrir le monde (le Cambodge cette année). Je suis aussi passionné de mécanique, mais ça c’est par nécessité, je roule en Piaggio !

Le Wunderbar à Saint-Miche ! Une ambiance underground, un décor original, l’impression d’être à Berlin, sans oublier des concerts et des coktails à découvrir ! Bref, tout pour qu’on se sente comme dans un roman de d’Edgar Hilsenrath !

L’Imparfait à Bergerac c’est vraiment parfait ! On refile le drôle à la famille et c’est parti pour une soirée en tête à tête avec Maman ! Et puis la cuisine périgourdine c’est quand même autre chose que la cuisine landaise !

Lors de notre récent voyage au Cambodge, j’ai découvert le Pong Tir Kône : un œuf de cane couvé pendant 19 jours ! Difficile à avaler la première fois mais on s’y fait à la longue ! Et c’est plein de protéines ! L’équivalent de 3 ou 4 shakers ! Tu devrais essayer Clément Lallier !

Je suis fan d’Ink Master sur Numéro 23. J’ai moi-même plusieurs tatouages dont le plan pour rentrer chez moi stylisé version Kandinsky sur le biceps droit ! Ça peut servir lors des 3ème mi-temps arrosées ! C’est quand même mieux ça, que d’avoir « Sushi saumon » en Japonais inscrit sur le bras ! Hein Julien Camguilhem ?

La Vague de Todd Strasser qui a également fait l’objet d’un film. Ou comment un régime totalitaire peut lentement se mettre en place si l’on n’y prend pas garde ! Ça commence par de la censure sur le groupe Facebook du RCC et ça on sait pas comment ça finit ! Sinon je relis souvent Le Capital de Karl Marx ou le Petit Livre rouge de Mao. Ce sont mes livres de chevet !

Je suis assez éclectique ! Enfin pas autant que Leuleu quand même, parce que là ça frise la schizophrénie ! J’aime bien la Mano Negra, Emir Kusturica & The No Smocking Orchestra ou les Ogres de Barback ! Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance d’un match important !

Je pense que la photo de Samedi, de tout le groupe avec le bout de bois c’est pas mal, non ?

À Benjamin Légier : «Si je dis que les suppositoires à l’eucalyptus luttent contre les entorses du genou, tu t’en mets un avant chaque match ? »

À Eric Marrocq ! Il m’avait vendu une saison tranquille, une pré-retraite quoi ! Et bien non, la Promotion d’Honneur ça pique aussi ! Surtout quand tu dois te farcir les phases finales ! J’ai plus l’âge pour tout ça moi !

Bouclier, ça tu vois pourquoi ! Retraite, à 39 ans il est temps non ? Et Copains pour l’ambiance tout au long de la saison !

La montée c’est fait ! Le bouclier aussi ! Reste à faire un beau parcours en Championnat de France ! Au plan personnel, j’ai gagné le championnat de France et le bouclier de Côte d’Argent ! Alors, pourquoi pas la coupe d’Europe ? Non je déconne !

Sans aucun doute, j’éloignerais un peu le clubhouse de ma maison ! Ça m’éviterait d’entendre brailler Leuleu et Charly, jusqu’à pas d’heure, à chaque victoire !

Merci à tous de m’avoir permis de finir sur un bout de bois ! Et quelle ambiance à Sainte-Germaine !