434 847 visites 9 visiteurs

L'interview bricolée

26 avril 2017 - 10:20

Un des plus anciens du groupe mais pas le moindre. Avec un palmarès épais comme l’annuaire d’Île de France, avec notamment un bouclier de champion de France glané avec Salles l’année dernière.

La onzième victime de l’interview bricolée :

 

Mickaël Dubord !

Ouvreur complet, animateur de jeu, il a mis son talent et son expérience au service des Rouges et Noirs pour un dernier challenge !

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Mickaël, je suis un petit nouveau au club de 39 ans. Je suis en couple et jeune papa depuis quelques mois maintenant. Je suis responsable commercial dans une entreprise de travaux publics.

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Après avoir remporté le bouclier de champion de France de Fédérale 3 avec Salles l’an passé, je ne me voyais pas, à mon âge, poursuivre à ce niveau avec toutes les contraintes que cela implique. Je ne me voyais pas raccrocher non plus, alors j’ai poussé la porte du club de l’endroit où je vis, le RC Cadaujac.

Ton rôle au club ?

Je fais ce que je peux : j’apprends aux plus jeunes l’art de la momification d’avant match à l’aide de rouleaux de Strap, je fournis également les plus angoissés en placebos divers parfumés à la citronnelle dont le seul effet réel est d’éloigner les moustiques durant les entraînements … et encore ! Plus sérieusement, j’essaie de transmettre, un peu l’expérience que j’ai acquise mais c’est pas toujours facile, Clément Lallier étant plus ouvert au cadrage / emplafonnement qu’à la double sautée !

Quel est le joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’ai beaucoup aimé Romain Teulet, Bergeracois comme moi. Par contre, niveau jeu au pied, il est légèrement devant ! Sinon, j’aime bien aussi Brock James. On a comme point commun d’avoir tous les deux levé un bouclier de champion de France, mais moi j’ai fait moins de finales !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

C’est dur ça comme question ! J’hésite entre Nicolas Sentuc dont l’activité défensive m’a permis d’économiser mes épaules afin de finir la saison et Fabien Champeval dont le célèbre « retour inter » m’a épargné sur les phases offensives ! Finalement avec eux, je pourrai presque continuer une année de plus !

Un autre sport ou Hobby ?

J’ai plein de centre d’intérêt : la littérature, l’art abstrait de Kandinsky à Miro en passant par Mondrian et découvrir le monde (le Cambodge cette année). Je suis aussi passionné de mécanique, mais ça c’est par nécessité, je roule en Piaggio !

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Le Wunderbar à Saint-Miche ! Une ambiance underground, un décor original, l’impression d’être à Berlin, sans oublier des concerts et des coktails à découvrir ! Bref, tout pour qu’on se sente comme dans un roman de d’Edgar Hilsenrath !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

L’Imparfait à Bergerac c’est vraiment parfait ! On refile le drôle à la famille et c’est parti pour une soirée en tête à tête avec Maman ! Et puis la cuisine périgourdine c’est quand même autre chose que la cuisine landaise !

Mon plat préféré ?

Lors de notre récent voyage au Cambodge, j’ai découvert le Pong Tir Kône : un œuf de cane couvé pendant 19 jours ! Difficile à avaler la première fois mais on s’y fait à la longue ! Et c’est plein de protéines ! L’équivalent de 3 ou 4 shakers ! Tu devrais essayer Clément Lallier !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Je suis fan d’Ink Master sur Numéro 23. J’ai moi-même plusieurs tatouages dont le plan pour rentrer chez moi stylisé version Kandinsky sur le biceps droit ! Ça peut servir lors des 3ème mi-temps arrosées ! C’est quand même mieux ça, que d’avoir « Sushi saumon » en Japonais inscrit sur le bras ! Hein Julien Camguilhem ?

Film ou le livre qui t'a marqué ?

La Vague de Todd Strasser qui a également fait l’objet d’un film. Ou comment un régime totalitaire peut lentement se mettre en place si l’on n’y prend pas garde ! Ça commence par de la censure sur le groupe Facebook du RCC et ça on sait pas comment ça finit ! Sinon je relis souvent Le Capital de Karl Marx ou le Petit Livre rouge de Mao. Ce sont mes livres de chevet !

Ton album de musique ?

Je suis assez éclectique ! Enfin pas autant que Leuleu quand même, parce que là ça frise la schizophrénie ! J’aime bien la Mano Negra, Emir Kusturica & The No Smocking Orchestra ou les Ogres de Barback ! Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance d’un match important !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Je pense que la photo de Samedi, de tout le groupe avec le bout de bois c’est pas mal, non ?

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

À Benjamin Légier : «Si je dis que les suppositoires à l’eucalyptus luttent contre les entorses du genou, tu t’en mets un avant chaque match ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?                                         

À Eric Marrocq ! Il m’avait vendu une saison tranquille, une pré-retraite quoi ! Et bien non, la Promotion d’Honneur ça pique aussi ! Surtout quand tu dois te farcir les phases finales ! J’ai plus l’âge pour tout ça moi !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Bouclier, ça tu vois pourquoi ! Retraite, à 39 ans il est temps non ? Et Copains pour l’ambiance tout au long de la saison !

Tes ambitions pour cette saison ?

La montée c’est fait ! Le bouclier aussi ! Reste à faire un beau parcours en Championnat de France ! Au plan personnel, j’ai gagné le championnat de France et le bouclier de Côte d’Argent ! Alors, pourquoi pas la coupe d’Europe ? Non je déconne !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Sans aucun doute, j’éloignerais un peu le clubhouse de ma maison ! Ça m’éviterait d’entendre brailler Leuleu et Charly, jusqu’à pas d’heure, à chaque victoire !

Quelque chose à rajouter ?

Merci à tous de m’avoir permis de finir sur un bout de bois ! Et quelle ambiance à Sainte-Germaine !

Commentaires

"O PETIT BISTROT" LE RESTO DU RCC

Ô Petit Bistrot

41 avenue du Général de Gaulle 33140 CADAUJAC

05 56 48 03 42

Bienvenue

Situé au centre du village de Cadaujac, Ô Petit Bistrot vous reçoit dans un cadre raffiné. Vous pourrez apprécier cette ambiance conviviale avec ses couleurs intemporelles et son mobilier Bistrot. La Famille Dupuy, qui a fondé le restaurant en décembre 2016, et leur équipe vous accueillent avec chaleur. Le Chef, Antoine Dupuy, réalise des plats de bistrot améliorés avec brio tout en s'aventurant vers d'autres mets plus originaux. L'équipe innove chaque jour avec des pâtisseries, des entrées et des plats à base de produits frais du moment et vous offre des recettes inventives et goûteuses. Enfin, laissez-vous servir par une équipe souriante, dynamique et accueillante.

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h30, le samedi de 10h à 15h et du jeudi au samedi de 19h30 à 00h00.

 

REPAS SUPPORTERS / EQUIPES 

05 56 48 03 42

 

 

FULLCOLOR ASTOKA

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DU RCC 

Julien et son équipe sont à même de réaliser tous vos projets d'aide à la communication

Objets pubs, textiles, supports, tous les articles à personnaliser ...

Appelez le il a toujours une solution, son professionnalisme, son sérieux et sa compétitivité en font un partenaire privilégié du RCC....

 PARTICULIERS, CLUBS, ENTREPRISES

Vous cherchez un objet publicitaire ou un cadeau d’affaires personnalisé ?

Full Color by Astoka a sélectionné rien que pour vous, le meilleur des objets de communication et bien sûr, au meilleur prix.

Que vous soyez une entreprise, une association ou une collectivité, vous trouverez ici tous les produits pour que vos campagnes de communication ou de fidélisation soient couronnées de succès.

Full Color by Astoka, votre spécialiste en objets publicitaires !  

Full Color by Astoka
620 AVENUE DE AÉRODROME
33260 LA TESTE
05 56 54 18 43

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI APRES POUR DÉCOUVRIR TOUS LES PRODUITS

FULL COLOR ASTOKA