16 novembre 2016 à 07:29

L'interview de la semaine

Ce Béglais d’origine, voisin du stade de musard est passé par toutes les sections du CA BEGLES. Ancien « cantonnier », puis testeur d’eau à la Lyonnaise….¾ de formation il n’a pas hésité (une fois) à s’essayer au talon.Il est passé chez nos voisins villenavais, avant de rejoindre le RCC.

Entraîneur-joueur, puis rapidement Président il n’a plus jamais quitté la famille Rouge & Noire. Il est  Membre fondateur des BARBONS (équipe de rugby loisir)

Ses fonctions & relations lui ont permis d’intégrer le clan des « pardessus » du Comité !  Là encore il est resté fidèle à ses engagements et à sa passion du rugby. Il est toujours investi à la Commission de Discipline, après avoir connu les « honneurs » de directeur de match respecté sur tous les terrains de la côte d’argent.

Partons à la découverte d’un vieux grognard, véritable "pilier" du club  qui reste persuadé « qu’on ne sera jamais un Grand CLUB ».

Partons découvrir Francis GARRIGOU

* Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Francis GARRIGOU, Retraité Lyonnaise des Eaux, 70 ans, marié, une fille.

* Comment tu es arrivé au RCC ?

En 1979, blessé gravement au  CA BEGLES, après deux ans d’arrêt, Jacky JAMEAU m’a demandé de reprendre au RCC…. J’ai ramené quelques copains, dont Joël BORDESSOULLES, Jean CHAMPARNEAU entre autre. J’ai été joueur entraineur pendant 4/5 ans, et le président Henri LACOSTE est décédé …..Alors  je me suis collé à la présidence pendant une quinzaine d’année, seul, puis Michel DEGUIN, déjà, est venu me filer un coup de main. En parallèle nous avons monté LES BARBONS qui sont toujours là ! Il y a maintenant 27 ans que je suis au RC CADAUJAC

* Ton rôle au club ?

Cette année je suis MEMBRE D’HONNEUR, mais je suis également Membre de la Commission de Discipline du Comité Côte d’Argent, je reste proche du RC CADAUJAC.

* Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Honnêtement je ne suis pas très proche du rugby pro, je suis plus pour le rugby des villages, plus dans la proximité. J’ai un très bon souvenir d’un événement marquant avec un grand joueur: la venue au RCC, de Claude SPANGHERO et tout ce qu’il représente !

* Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais qui t’a le plus marqué ?

C’est Joël BORDESSOULLES ! Un très bon joueur, il était vraiment « au-dessus » à cette époque.

Un jour en tant qu’entraineur j’ai « oublié » de citer Joël dans l’équipe !

Pour me sortir de cette ornière j’ai dit aux autres joueurs qu’il avait été mauvais le dimanche avant !

Par contre au bout de 20 mn, j’ai vite compris qu’il fallait qu’il rentre !!!!

Il n’a jamais râlé, il ne me l’a jamais reproché et pourtant il aurait pu le bougre !

* Un autre sport ou Hobby ?

J’aime regarder le Hockey, j’aime bien regarder le sport en général

- Côté Gourmand ?

* Une adresse pour boire un coup ?

Au club house de Cadaujac

* Une adresse de restaurant pour amener « maman » à dîner ?

Chez DIDIER, mon ami, au CHAI D’ORNON

* Mon plat préféré ?

Je suis gourmand, mais je peux me régaler autour d’un plat tout simple comme un jambon piperade  tant qu’il y a de la convivialité et du partage !

- Côté culture ?

* Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Des racines & des ailes.

* Film ou le livre qui t'a marqué ?

J’ai lu avec attention, le livre de ZEMMOUR ça m’a fait beaucoup réfléchir, et je me suis posé beaucoup de questions.

* Ton album de musique ?

Je suis fan de Jean FERRAT, Michel BERGER, Julien CLERC

* Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

J’aurais aimé prendre une photo avec l’Abbé Pierre

* Quel membre du club voudrais-tu faire ce quizz et quelle question as-tu à lui poser ?

Laurent BOTTIN ! Parce que lorsque j’étais manager des -26ans je me suis engueulé avec Yves APPRIOU, l'entraineur de l'époque (j’insistais pour qu’il soit sélectionné), Laurent a finalement  été sélectionné alors qu’il évoluait au RCC,  nous étions en série ….Il a fini champion de France avec la sélection, et a été félicité personnellement par Raoul BARRIERE contre le Languedoc Roussillon ! J’aimerai qu’il nous raconte ce moment là

* A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Je ne suis pas un violent

- Côté club ?

* Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais?

Amitié – Convivialité - Réussite

* Tes ambitions pour le RCC  cette saison ?

Que le club monte, et joue les phases finales mais je n’oublie pas que la vérité reste au terrain

* Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Des tribunes parce que ça manque énormément !

* Quelque chose à rajouter ?

Que les gens s’aiment, s’apprécient et cessent de colporter des ragots qui rongent le travail des bénévoles.