PRESENTATION DE L'ECOLE DE RUGBY

Labellisée FFR, notre école de rugby regroupe en son sein entre 70 & 90  enfants selon les saisons. Ces enfants en provenance de 15 communes environnantes représentent une mosaïque vivante de notre jeunesse.

L’âge d’accueil se situe dans les limites suivantes :

·         5 ans révolus pour les plus jeunes.

·         15 ans maximum pour les plus âgés.

Le président Sébastien BOREL a mis en place un ’encadrement qui est assuré par des éducateurs  assidus, et leur présence est indispensable au bon fonctionnement de l’école de rugby et à sa pérennité.

Outre d’enseigner l’apprentissage du rugby, leur mission s’étend également à l’apprentissage de la vie et de ses vicissitudes par, la discipline, le respect d’autrui, la politesse, la vie en communauté, la découverte de soi, sa force, ses faiblesses, les limites de son courage, la volonté dans l’effort.

Tous les garçons et filles sont acceptés sans sélection préalable et tous participent aux compétitions sans aucun élitisme.

ACTIVITE PEDAGOGIQUE ET SPORTIVE :

Cette activité se déploie sur 36 semaines ouvrables à hauteur de deux séances d’enseignement par semaine, le mercredi après-midi et le samedi matin. Chaque groupe d’âge reçoit des éducateurs dédiés, l’enseignement nécessaire à la découverte et à la pratique du rugby. Chaque équipe enseignante possède au moins un éducateur diplômé soit d’état ou fédéral. Un joueur professionnel du club de l’UBB (Adam JAULHAC) et deux joueurs seniors du RCC (Benjamin TIRET & Maxime LECUONA) amènent leur expérience, et leur expérience très appréciée par les enfants.

L’évaluation de l’enseignement dispensé est vérifiée au travers des plateaux sportifs organisés par le comité et en participants à différents tournois, nous confrontant ainsi à une élite locale proposée par des clubs renommés tels que, BEGLES, LORMONT, ST MEDARD, SALLES, RCBA, LANGON…..

Si les résultats, surtout lorsqu’ils sont victorieux sont appréciés, le bonheur et le plaisir des enfants restent prépondérants.

La sécurité préservant l’intégrité physique et psychique de nos enfants est notre préoccupation majeure.

RENSEIGNEMENTS SUR LES INSCRIPTIONS ET ENTRAINEMENTS

·         Encadrement : 14 éducateurs dont un diplôme d’état ou fédéral - par groupe d'enfants

M6 : Jean François RIDET & Cédric Faveau

M8 : Jean Pierre BREDAChristian SIMONIN   & Dorian RAISON

M10 : Sébastien BOREL, Christophe POMIES, Alex JUSTO, Frédéric BROUCA

M12 : Adam JAULHAC,Maxime LECUONA, Benjamin TIRET  &  Eugene PEREZ

M14 : Damien LALUQUE & Sofiane KHALOUL

·         Inscriptions : mercredi 14H/17H, samedi 10H/11H30.

·         Licence obligatoire pour jouer. Coût : 90 euros.

·         Entraînements : Stade Bernard LAPORTE  rue du CLAUZET 33140 CADAUJAC

·         Le coût de la licence comprend, l’assurance via la licence, le short, les chaussettes, le maillot de match, le transport par car et le goûter

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :