MAXIME DEGUIN

Demi de mêlée du Saint Médard Rugby Club (Fédérale 1), il a accepté cette saison de venir prêter main forte à son club formateur lors de ses weekends libres …

La neuvième victime de l’interview bricolée :

Maxime Deguin !

Il apporte sa vista et sa qualité de passe en attaque mais aussi ses placages décidés et sa capacité à gratter les ballons.

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Maxime Deguin, fils du Président du RCC, bientôt 24 ans. Je suis chauffeur / Livreur. Sinon je suis en couple avec Clara et jeune papa d’un petit Rafaël !

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Je suis né Rouge et Noir ! Sérieusement, je suis formé au RCC, l’Ecole de Rugby, les équipes de jeunes… Donc, comme avec un tutorat on peut évoluer dans une équipe de niveau inférieur les week-ends où on ne joue pas, j’ai sauté sur l’occasion. Le club de Saint Médard m’a donc permis, pour quelques dimanches, de retrouver les copains du RCC et les coachs que j’avais croisé à Lormont.

Ton rôle au club ?

Tout d’abord, je permets au coach de ne pas entamer la confiance de Fabien Champeval au poste de numéro 9, en le laissant se reposer ou évoluer à d’autres postes contre les grosses équipes de la poule. Je suis aussi l’animateur du groupe Facebook des joueurs pour lequel je trouve toujours une petite vidéo pour détendre l’atmosphère et préparer les gars au prochain match !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’adore Morgan Parra : un leader né, bon technicien, énorme mental ! Sinon, j’aime bien Byron Kelleher pour sa puissance, Matt Guiteau pour sa technique sans faille et Quade Cooper pour sa créativité.

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Wilfried Viaud… Grâce à lui, tu retrouves vite les repères ! Même 10 ans après il pleure toujours à chaque discours d’avant match ! Tu as l’impression de n’être jamais parti ! La nouveauté c’est que depuis dimanche, il pleure aussi après !

Un autre sport ou Hobby ?

Je pratique aussi le Rugby à 7 dans l’équipe des Counifles Sevens, association qu’on a créé avec des anciens du Stade Montois ! Sinon, j’ai aussi quelques hobbies : les constructions en palette, les barbecues entre amis et l’apéro, discipline dans laquelle j’espère passer pro un jour !

- Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Sans aucune hésitation aux Fêtes de le Madeleine à Mont de Marsan (19 au 23 Juillet 2017). Et si tu y vas en Jaune et Noir tu payes un coup sur deux ! Si je pique un maillot à Saint-Médard ça devrait marcher !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Pour tous les jours, Ô Petit Bistrot à Cadaujac tenu par Antoine, ancien joueur du RCC ! Pour un moment romantique, la Cabane Ovaline à Saint-Emilion, après une petite promenade dans la ville, un plateau d’huitres avec un rosé bien frais… Là tu mets tes pièces !

Mon plat préféré ?

J’ai un petit faible pour une bonne grosse bavette saignante ! Avec des frites bien sûr !

- Côté culture :

Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Les nouveaux explorateurs sur Canal +, un invité présente un lieu au travers d’une thématique qui le touche. Un début de saison j’avais l’impression d’y être quand je passais de la Fédérale 1 à la Promotion d’Honneur !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

J’ai vraiment aimé American Sniper de Clint Eastwood : cette obsession pour la trajectoire parfaite en prenant en compte la cible et le vent… Comme moi quand je fais une passe de 35m quoi !

Ton album de musique ?

Avant chaque match, j’écoute du Night of June, un groupe de rock bordelais. Ça bouge bien, ça me met dans l’ambiance et c’est parti pour 80 minutes ! C’est bien si tu joues tout le match quoi ! Donc Clément Tachoires, avec tous les cartons que tu prends, tu peux oublier !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Avec Andrea Pirlo, le génial milieu de terrain de la Squadra Azzurra. Une adresse balle au pied à en rendre jaloux même Nico Lahonta !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

À Mickaël Dubord : « Vu ton grand âge, ça va pas trop vite pour toi quand je suis là ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Mon rêve ça serait à Jeandré Mynhardt, mon coéquipier de Saint-Médard, qui n’arrête pas de pourrir mon mur Facebook. Par contre étant donné qu’il fait 2m et 125kg, j’attendrai qu’il soit sous anesthésie générale !

- Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Enfance car c’est là que j’ai débuté, Copains car il y a en a pas mal que je côtoie depuis cette époque et Honneur depuis le weekend dernier !

Tes ambitions pour cette saison ?

Obtenir le maintien en Fédérale 1 avec Saint Médard : c’est fait ! Aider le RCC à atteindre l’Honneur : c’est fait ! Alors pourquoi pas un bouclier maintenant !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Sans hésiter je changerai de Président ! Mais non papa, je déconne ! Une vraie tribune bien sûr !

Quelque chose à rajouter ?

On compte sur tous les anciens, les amis, les dirigeants et les jeunes du RCC en Rouge et Noir à Sainte-Germaine le 22 Avril pour la finale !

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :