L'interview de CLEMENT PUCHEU, un "grand joueur"

Débarqué de BIZANOS XV, en 2010 cet espoir du rugby BEARNAIS, au poste de seconde ligne … Il a abandonné une carrière internationale qui lui tendait les bras pour devenir un redoutable finisseur, doté d’appuis surpuissants ! C’est notre meilleur « contre ruckeur », il met son physique hors norme au service de l’équipe !

Un garçon adorable et attachant, doté d’un esprit collectif, fédérateur  c’est UNE GRANDE RECRUE qui a rejoint le RCC cette année : CLEMENT PUCHEU répond à l’interview décalée

Côté privé

- Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation famille etc. … ?

Clément Pucheu, surnommé Puch, je mesure 1,92 m pour 97 kg, originaire de Bizanos à coté de Pau. Célibataire.

Je suis Assistant de direction dans une PME dans le secteur de l’amélioration de l’habitat.

Côté sportif

- Comment es-tu arrivé au RC CADAUJAC ?

A mon arrivée sur Bordeaux il y a 6 ans j’ai côtoyé certains dirigeants et joueurs actuels du club de Cadaujac comme Eric Marrocq, Julien Camguilhem, Franck Nouailles, Nico Sentuc, etc. J’ai toujours gardé contact avec ces personnes que je considère comme des amis, et ayant décidée de changer de club cet été Eric et Franck m’ont proposé de rejoindre le projet de Cadaujac. C’est donc comme ça que je suis arrivé au RCC et je ne le regrette absolument pas !

.

- Ton rôle au club ?

Bouc émissaire des blagues d’Alexis Azoulai, je sers régulièrement de jouet pour le huit de devant. Je tente également avec mes copains de la Peña Rcc de trouver des excuses aux joueurs en couples pour pouvoir faire la bringue sans avoir à se justifier auprès de Maman.

- Quel est le joueur de rugby professionnel dont tu es le plus fan ?

PHILIPPE CARBONNEAU, qui a joué à Bizanos (mon club d’origine) pendant plusieurs saisons.  Un magicien sur le terrain et en dehors !

Sinon entant que ¾ Aile, d’autres joueurs ont marqués mon enfance pas si lointaine, je pense notamment David Couzinet, Michel konieck, ou encore Gregory Le corvec des joueurs admirables !

- Un autre sport ou hobby ?

Je pratique de temps en temps la pelote basque entre amis mais cela reste occasionnel.

Côté gourmand

- Une adresse pour boire un coup entre amis ?

J’adore aller boire des peintes dans les Pub de bordeaux, donc Dicken’s, Sweeney todd’s ou Cock & bull.

- Une adresse de restaurant pour amener maman à dîner ?

El National au quartier des chartrons à Bordeaux. Un restaurant Argentin qui sert l’une des meilleures viandes de Bordeaux ! Les spécialités argentines y sont très bonnes aussi.

- Ton plat préféré ?

J’adore cuisiner, donc plein d’idées me viennent en tête… Mais rien ne vaut une bonne côte de Bœuf avec des cèpes accompagné d'un bon vin rouge.

Côté culture

- Une émission ou une série TV que tu suis ?

Une série, Peaky Blinders sans hésiter !

- Le film ou livre qui t'as marqué ?

Le film blanche fesse et les sept mains a bercé mon adolescence…

- Ton album de musique ?

Les classiques français du style K-maro Femme like U, Tragédie Hey oh, ou willy Denzey Le mur du son.

- Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Katsumi me parait être un bon choix.

Côté revanche

- A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Mike Tyson, juste comme ça, pour le challenge.

- Quel membre  du RCC  voudrais-tu voir faire ce quizz et quelle question as-tu à lui poser?

Régis Diaz, « Pense tu que la Mégane rentre dans le club house ? »

Côté club

- Trois mots pour décrire le club du RC CADAUJAC ?

J’ai trouvé dans ce club exactement ce que je recherchais un vrai groupe de copains, une super ambiance, des grosses bringues, et des résultats sportifs !

- Tes ambitions pour cette saison ?

J’espère contribuer à la montée du club directement en honneur et vivre une super aventure en phases finales ! Ce groupe a largement les moyens de le faire.

Si tu pouvais changer quelque-chose dans le club, ou l’améliorer tu ferais quoi ?

Une sono au club house, pour mettre la musique le plus fort possible en troisième Mi-temps.

- Quelque chose à rajouter ?

Merci au RCC, dirigeants, et joueurs de m’avoir redonné la passion du rugby comme elle l’était au départ !

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :