Les dernières nouvelles des juniors

« Et oui, vous ne rêvez pas, il y a bien une équipe de Juniors au CADAUJAC !!! Pas à part entière, mais sous forme d’entente avec le BEC (Bordeaux Etudiants Club).

Vous ne nous connaissez pas encore, et bien voilà sa photo de groupe…..

Alors pourquoi ne pas avoir donné des infos plus tôt sur notre site ? Mais parce que nos résultats valaient bien…. un petit silence.

Après avoir affronté les 4 ténors de la poule et résisté tant bien que mal à leur puissance, nous nous devions de rebondir sur les 3 autres équipes à notre portée.

Ce nouveau challenge commença le 14 novembre à CENAC avec une belle victoire brillamment construite.  Ce match avait une symbolique importante pour les équipes cadets du BEC et de CADAUJAC de l’an dernier….

Il nous tenait à cœur et nos garçons ont été vraiment à la hauteur ce jour-là. Dommage pour le point de bonus, mais nous repartons de l’avant avec enfin une victoire qui fait du bien au moral (19 à 7 sur terre étrangère).

Sur cette lancée nous étions prêts 15 jours après à affronter Saint André de Cubzac. Mais malheureusement ces derniers ont demandé à reporter le match

Et nous voilà partis pour notre 3ème challenge au Cap Ferret ce WE (ou plutôt le 2ème pour le coup).

Il faisait bon et le temps était plus propice à se promener au bord du bassin plutôt que d’affronter ces garçons du Ferret mort de faim.

Et bien nous, on a fait les 2 !

Notre entame de match fut de qualité, conquérante, dominatrice mais la défense était solide et compliquée à franchir.

Après un 1er échec au pied, notre buteur trouva le milieu des poteaux d’un joli coup de pied des 40m.

Il était difficile de trouver la faille. Nous avancions mais une dernière passe ou un soutien trop tardif nous faisait trébucher non loin de la ligne.

Il a fallu que le destin soit avec nous en cette 1ère mi-temps pour marquer 2 essais plein d’opportunité par nos 2 ailiers aussi rapides que l’éclair.

On retiendra que le 2ème était l’œuvre de notre ailier qui déborda son adversaire direct par un joli petit coup de pied le long de la ligne de touche et rattrapa la bechigue en pleine course pour aller marquer au milieu des poteaux.

On tournait à la pause avec un joli 17 à 3 et commencions à rêver à un point de bonus offensif qui nous permettait de revenir au classement à hauteur de nos adversaires du jour.

Mais la 2ème mi-temps fut beaucoup plus compliquée et nous avons passé notre temps à défendre. Beaucoup d’approximations, de mauvais choix tactiques, beaucoup de fautes de mains ; mais la défense a tenu, et ce malgré un carton jaune pris sur un mauvais réflexe de footballeur.

Un essai discutable encaissé au pied de nos poteaux remotivait nos adversaires. Mais les rouges et bleus ont tenu et la solidarité a joué son œuvre jusqu’à la fin

Le déjeuner de 11h commençait à être loin, l’air marin pesait sur les métropolitains mais quelques ballons grapillés en touche par notre tour de contrôle qui pour l’occasion, avait endossé la veste de responsable du phare !

Quelques ballons volés dans les regroupements, quelques beaux placages offensifs et le tour était joué, les juniors de l’UBC (Union BEC CADAUJAC) avait vaincu le CAP FERRET 17 à 10. Comme dit la chanson « L’UBC a remporté la victoire, le maillot rouge a triomphé !! » (pour l’occasion il était blanc samedi)

Pas de point de bonus offensif malheureusement et 1 point défensif pour nos adversaires. Nous sommes à  2 points derrière eux mais avec un match de retard.

Une 2ème victoire d’affilé a réjoui nos garçons et les festivités pouvaient commencer dans le bus.

Le bus, ce fameux bus qu’il a fallu changer en cours de route car trop fragile !!!

Cette 2ème victoire valait bien une remise des prix pour les GRANDS bonhommes du jour. Il y a même eu un prix hors compétition pour l’un d’entre eux pour l’ensemble de son œuvre sur la journée (qui n’était pas sur la feuille de match pourtant mais bien dans le bus !).

A bientôt pour de nouvelles aventures. Mais la semaine prochaine, pas sûr que vous ayez de nos nouvelles, car nous rencontrons les premiers de la poule !!!

Mais pourquoi ne pas rêver à un authentique exploit ! »

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :