301 217 visites 1 visiteur

Le mot du Président

Prendre la Présidence du R C C l'année du 40éme anniversaire, et pour la première saison en HONNEUR est un véritable challenge pour moi !

Je ne reviendrai pas sur les circonstances de mon élection mais je tiens absolument à remercier Michel DEGUIN mon prédécesseur qui m'a demandé de prendre la suite. 

J'en ai accepté l'augure après avoir rencontré toutes les composantes du RCC. Mon envie de recréer un club "à l'ancienne" basé sur les valeurs ancestrales de notre sport que sont L'ENGAGEMENT, LA SOLIDARITÉ, LE RESPECT m'a conduit à m'entourer d'une équipe élargie. 

Le projet que je porte avec conviction est de faire évoluer toutes les sections dans le même club, sous les mêmes couleurs pour retrouver une véritable IDENTITÉ DE CLUB.

- Michel DEGUIN a accepté de rester à mes cotés pour m'aider. Personnage reconnu au CTCA son expérience et ses analyses sont toujours très utiles. 

- Sébastien BOREL et Laurent BOTTIN ont accepté de me suivre dans cette démarche. L'école de Rugby & "LES BARBONS" de l'équipe rugby loisir marchent main dans la main au côté des juniors et des seniors. 

- Patrick BERNALEAU et son éternel compère Eric BOUARD animent la cellule ANIMATION 

- Jean Pierre SAUNIER a accepté de revenir aux affaires, garant de l'histoire du RCC il met de l'huile dans les rouages et est respecté par tous.

C'est avec ces 5 copains, tous vice-présidents que j'ai décidé de construire les fondations de la restructuration du RC CADAUJACAIS. 

Le fil conducteur de cette première année de présidence :

FEDERER TOUTES LES SECTIONS AUTOUR DU RCC.

Le bureau directeur est donc ouvert à toutes les sections, de telle façon que tous puissent être au courant de la gestion du club, mais également pour apporter des échanges, des idées, des solutions .....

Plusieurs chantiers ont été ouverts

- Dynamiser l'école de rugby

- Assurer la gestion d'une équipe junior en entente avec le BEC

- Assurer le maintien de l'équipe fanion en HONNEUR en permettant aux joueurs et aux entraîneurs d'être dans les meilleures conditions pour la pratique du rugby en compétition. 

- Mettre en place une nouvelle politique de partenariat

Les premières réunions laissent augurer une bien belle saison, chacun ayant compris qu'il fallait travailler les uns avec les autres, dans le respect de tous...

Beaucoup de pain sur la planche ....

Rendez-vous à l'assemblée générale pour la communication des résultats.

Eric MARROCQ

 

undefined EQUIPE PTS J G N P PP GA
1 STADE BLAYAIS 10 6 2 0 0 50 50
2 RAS BEC/CADAUJAC -18 0 0 0 0 0
2 RAS LES 3 B/LE BOUSCAT -18 0 0 0 0 0
4 PESSAC RUGBY -2 -2 0 1 0