301 217 visites 1 visiteur

Gordon DROUIN

Solide gaillard qui approche le double-mètre, dépasse allégrement le quintal et ne refuse jamais une dose de whisky…

La huitième victime de cette saison de l’interview bricolée :

 

Gordon Drouin !

Débarqué en Août, en provenance d’Izon avec son compère Bastien Seailles, il a rapidement marqué les esprits tant sur le terrain qu’en soirée.

 

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

J’ai 24 ans, je bosse à Castorama à Lormont comme magasinier. Je sais ce que sait de porter des trucs lourds, mais moi je me plains jamais contrairement à ceux qui essaient de me lever en touche le dimanche ! Sinon je suis en couple… Et non pas avec Bastien ! Avec Audrey !

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivé au RCC?

Je commençais à en avoir un peu marre d’Izon, des entrainements à 8, des matchs à 16… Donc, quand j’ai su que Titou et Leuleu, que je connaissais de Lormont où j’ai joué en Juniors, restaient à Cadaujac et que le club montait en Honneur, je me suis décidé à sauter le pas pour relever un nouveau challenge.

Ton rôle au club ?

Je suis là pour apporter de la densité physique dans un pack de criquets. Quand on m’aligne avec Leuleu et Antoine Bourgeois, les adversaires ont intérêt à se planquer sur les ballons portés… enfin faut quand même qu’on prenne le ballon en touche… Mais chacun son rôle ! Je suis aussi au club pour apporter de l’équilibre dans les consommations d’alcool : comme y’a plus de buveurs de Get et de Rhum, je suis obligé de m’envoyer sévère pour maintenir le débit de Whisky !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’adore Olivier Merle… on a tellement de points communs : le gabarit, la pointure de chaussures, la solidité à l’impact… Et moi j’ai les cheveux en plus ! Si on tenait le mec qui à autoriser à lever un joueur en touche, je peux te dire qu’il passerait un sal quart d’heure ! 

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

J’admire vraiment Simon Larso ! Jouer au rugby avec un physique de corbeau de course c’est quand même sacrément courageux ! Moi j’aurai jamais pu, j’aurai trop peur de me faire mal…

Un autre sport ou Hobby ?

A part le rugby, j’aime bien le foot ! Gardien, je prends de la place dans le but, mais faut surtout que je fasse gaffe à pas m’assommer avec la transversale ! Sinon, je pratique aussi, le plus souvent possible, en tant que semi-professionnel, le barbecue et l’apéro ! Pour me bouger à la grillade, va falloir se lever de bonne heure. Je suis également fan des séances de 15’/15’ avec Matthieu !

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Avant notre QG, c’était sur le Bistrot sur les quais de Paludate. Maintenant, rachat oblige, c’est soirée Plage avec les potes d’Izon. Et quitte à y aller, on se contente pas d’  « un » coup ! J’ai un physique à entretenir moi !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Alors là c’est facile ! Le 75 à Lège, une cuisine simple mais de qualité, qui ravira tout le monde. De la dorade grillée pour maman et une petite côte de bœuf au feu de bois de 5kg pour papa ! Pour les gourmands n’hésitaient pas à vous faire une assiette de tapas à l’apéro, une cargolade en entrée et un petit dessert ! Moi ça me donne faim l’air marin !

Mon plat préféré ?

En fait, y’a pas grand-chose que j’aime pas : juste les légumes verts et les trucs en poudre de la Team Crossfit… Mais j’ai quand même un faible pour les grillades : côte de bœuf, travers de porc ou autres merguez !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

J’ai vu et revu toutes les émissions du Palmashow. Ils sont trop drôles les types, je suis mort de rire à chaque fois. En plus, ils ressemblent trop à notre paire de centres vedette Denolet / Seailles… enfin quand ils sont pas blessés !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

Je suis plus film que livre. Comme tu t’en doutes j’adore les comédies romantiques comme les Fast & Furious ! C’est si beau une histoire d’amour qui finit bien ! Sinon, j’ai bien aussi les Shreks, même si je comprends toujours pas pourquoi maman m’appelle comme ça dans l’intimité !

Ton album de musique ?

J’écoute surtout Barbara et Véronique Sanson. Mais non je déconne ! Du rap ! Sexion d’Assaut, Youssoupha ou Nekfeu… ça c’est de la musique !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Avec Yoann Maestri. Ça ferait une belle deuxième ligne ça ! Non ?

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

A Bastien bien entendu : « Hey frère, chaque fois que tu vas faire un match en Première, il te faudra 3 mois pour récupérer ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

A Greg Delbosc, quitte à choisir avant Pays Médoc je préfère que ça soit moi qui lui mette plutôt que l’inverse !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Whisky : c’est quand même la base ! Physique : parce qu’on fait que ça courir ! Ambiance : pour la bonne humeur du stage, des soirées et des retours en bus !

Tes ambitions pour cette saison ?

Que les deux équipes se qualifient ! Au plan personnel, faire le plus de matchs possibles en Première et terminer une soirée de la Peña debout !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Je recruterai un ou deux avants gaillards parce que je peux pas tout faire tout seul chaque dimanche !

Quelque chose à rajouter ?

Je saute en touche Dimanche ! Qui me lève ?

undefined EQUIPE PTS J G N P PP GA
1 STADE BLAYAIS 10 6 2 0 0 50 50
2 RAS BEC/CADAUJAC -18 0 0 0 0 0
2 RAS LES 3 B/LE BOUSCAT -18 0 0 0 0 0
4 PESSAC RUGBY -2 -2 0 1 0