370 548 visites 2 visiteurs

ANTOINE BOURGEOIS

Un des rares qu’on entend jamais sur le terrain, où il utilise bien davantage la langue des signes (fourchettes, tartes et autres douceurs…) que sa langue !

La sixième victime de l’interview bricolée :

 

Antoine Bourgeois !

Garçon discret et dur au mal, il a mis son passé de judoka au service des Rouges et Noirs.

 

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Je suis audioprothésiste avec une spécialisation dans les implants cochléaires. En couple avec Caroline et heureux papa d’une petite Naya (5 ans).

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivé au RCC?

J’ai décidé de rejoindre mais anciens coéquipiers de la redoutable et redoutée équipe du RC Villenavais : Benji, Nico, Max et Charly ! De plus, en voyant que mes coéquipiers avaient du mal à respecter les consignes et autres annonces sur le terrain, je me suis frotté les mains pensant refourguer un paquet de prothèses auditives. Malheureusement, après examen, le problème ne se situe pas au niveau des oreilles !

Ton rôle au club ?

Je me concentre sur les fondamentaux de mon poste : la mêlée, la touche, la conservation, sans oublier la boîte à outils (fourchettes, piétinage, balayette et autre mornifle).

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Matthew Clarkin, un Monsieur qui a fait les belles heures de l’UBB et Thierry Dusautoir puisqu’on a le même parcours : on a commencé au judo pour finir au rugby !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Nicolas Martin, c’est mon assurance tout risque. Il se fait tellement remarquer sur le terrain que quand une escarmouche éclate, je peux me laisser aller, c’est lui qui prendra le carton à la fin !

Un autre sport ou Hobby ?

Le judo, mon premier sport, une école de la vie comme le rugby… Tu donnes des coups, tu en prends quelques-uns, tu les rends… La vie quoi ! Sinon je suis fan des sports américains : Basket, Foot US et Hockey !

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Le Quartier libre à Saint Michel, un bar convivial et accueillant. En plus, pour le même prix on peut assister au concert ! Et c’est de la vraie musique ! Pas les playlists des Benji ou de Leuleu !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Le Sandy Bar Beach Club de Lembongan en Indonésie: moi aussi je peux faire dans l’exotique Clément Tachoires ! Sinon, plus près de chez nous, j’aime bien le Magasin Général de Darwin, des plats légers et écoresponsables. C’est tout moi ça !

Mon plat préféré ?

J’aime tout ce qui est plat végétarien, fruits de mer et poissons grillés. Bref, tout ce qui est diététique ! Quand on a la chance d’avoir un corps comme le mien, il faut en prendre soin !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Dès que je peux, je regarde Intérieur Sport. Le sport et ses coulisses me fascinent ! Si seulement les supporters du RCC pouvaient voir une semaine type de l’équipe : Leuleu qui se pète le pied en tapant un drop, Titou qui perd son alliance, Loubi qui fait le rotofil, Antho qui fait son gainage debout et … Matthias qui prend sa douche. Je suis sûr qu’ils verraient l’équipe différemment !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

J’ai vraiment adoré L’Élégance du hérisson de Muriel Barbery. Un livre touchant qui nous rappelle que les gens ne sont pas toujours ce qu’on pense d’eux… En effet, on croit que je suis là pour le sale boulot alors que je pourrai tout à fait buter si besoin !

Ton album de musique ?

Un album de rap obligé : 33140 Villenave représente, ma gueule ! Va pour « L’École du micro d’argent » pour le faire découvrir aux jeunes. Et oui les gars, ça c’est pas Maître Gims ou Jul !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Avec Teddy Riner ! Lui je n’aurai pas aimé le croiser ni sur un tatami, ni sur un terrain de rugby !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

Å Charly : « Comment fais-tu pour connaître par cœur des chansons dont le chanteur est mort bien avant ta naissance ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

A un adversaire, c’est sûr, mais difficile de répondre précisément, ça change à chaque match ! Et même parfois au cours du même match !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Famille pour l’accueil, Plaisir d’être sur le terrain et Racket pour la Peña !

Tes ambitions pour cette saison ?

Pour l’équipe, la montée en honneur et, à titre personnel, prendre moins de cartons que Nico Martin (j’ai encore de la marge) et continuer à travailler mon De-Ashi-Barai sur les générales !

Si tu pouvais changer ou améliorer quelque chose dans le club, tu ferais quoi ?

J’interdirai le Maître Gims, le Jul et autres horreurs dans les playlist au clubhouse et je ferai relever toutes les premières mêlées à domicile, pour la forme !

Quelque chose à rajouter ?

Un nom d’équipe comme dans les sports US ça pourrait être cool non ?

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 60 euros  par personne (100 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.