370 902 visites 4 visiteurs

Compte Rendu du 40ème anniversaire du RC CADAUJAC

22 juin 2018 - 08:17

Les 40 ans du Rugby Club Cadaujacais

 

Vendredi 15 juin 2018, le Rugby Club Cadaujacais était convié à la Mairie. Malgré la faible affluence des autres sections et des élus, la réception s’est déroulée dans une belle ambiance. Merci à Francis GAZEAU et aux élu(e)s présent(e)s.

 

 

En effet Sandrine I. BENTATA, (Dir. Business Development, France Wallonia/Luxembourg Physio-Control, now part of Stryker Heartsine Technologies, UK) offrait un défibrillateur à François DUBOS du RC CADAUJACAIS, victime d’un arrêt cardiaque le 19/10/2017 et sauvé par l’intervention de ses trois copains présents (Laurent BOTTIN, Stéphane BALEIX et François AUVERT).

Ce défibrillateur était immédiatement remis à Mme la Présidente de la Section TENNIS de Cadaujac.

Une belle initiative du RC CADAUJACAIS qui témoigne des valeurs de partage et de solidarité nécessaire à la vie associative au sein d’un village. Merci beaucoup à celles et à ceux qui ont accepté de se déplacer et de partager ce moment.

 

----

Samedi 16 juin, dès 10h30 l’École de Rugby donnait le coup d’envoi de cette grande journée. Enfants, parents et éducateurs, une centaine de joueurs sur le terrain, ont donné une bien belle image de notre École de Rugby.

 

L’ensemble du RC CADAUJACAIS remercie Sébastien BOREL pour son engagement en tant que responsable de l’école de rugby. Il a su pérenniser et développer cette section d’une main de maître. C’est Christophe POMIES qui devrait reprendre le flambeau, ce qui n’est pas une mince affaire.

La structure gonflable, le tournoi de sumo, les balades à poney ont rencontré un franc succès.

A midi Francis GAZEAU et Eric MARROCQ ouvraient « officiellement » les 40 ans du RC CADAUJACAIS.

Séquence émotion et belle chambrée pour le « baptême » de la salle du club house Jacques LUCBERT, en présence de Viviane et de ses enfants. Un très joli moment ….

 

 

La bodega a tourné à plein régime jusque tard dans l’après-midi puisque plus de 250 repas ont été servis !

L’intermède 14h00-16h00 a été réservé à deux concerts des STONES OF THE SHORE & des WE WE qui ont pu montrer leur talent et ont animé l’après-midi.  

 

A 16h00 les rugbymans se sont mis en exergue et ils étaient nombreux à s’affronter sur le pré (à plaquer ou à toucher) : pas de blessés, beaucoup d’éclats de rire et de beaux mouvements …

A 18h00 les « anciens » arrivaient, les accolades, les embrassades quelques gouttes aux coins des yeux … Le cœur de la journée, de belles images où 4 générations de joueurs et de dirigeants se retrouvaient !

La BAND ACCORD (CARIGNAN)  de Jean Louis GOURGUES (06-09-79-43-58, appelez-les ils sont géniaux) a MIS LE FEU et l’ambiance est montée crescendo jusqu’à l’heure du protocole.

Eric MARROCQ s’est mis à l’ouvrage (avec l’aide de Marie BARRAU) et, sans ne jamais citer personne (pour ne pas froisser les égos), il a réussi à égrener 40 années en quelques paragraphes.

Moment central de l’intervention tous les présidents du RCC (certains étaient absents) ont été appelés à la tribune pour une photo souvenir. Daniel AURIOL le 1er président, a pris la parole…..

 

Daniel AURIOL, 1er président du RCC

40 ans de présidence : (de d à g) Francis GARRIGOU, Daniel AURIOL, Pascal LEMAITRE, Jean CHAMPARNAUD, Michel DEGUIN, Jean Marc ETCHAR, Jean Pierre SAUNIER, Joël BORDESSOULLES, Jean-Louis VALOTA et Eric MARROCQ.

  6 joueurs de la première saison étaient présents, saison 1978 / 1979

Après quelques remerciements, Eric MARROCQ a donné la parole à Francis GAZEAU (maire de Cadaujac) et à Brigitte JUGLA (vice-présidente de la FFR). Philippe BARBE était absent (excusé).

L’apéritif animé par la BAND ACCORD a duré quelques peu, mais à 21h10 les 218 personnes présentes au repas de gala se sont installées sous le chapiteau, toujours accompagnés par la BAND ACCORD qui a lancé parfaitement l’ambiance.

Pendant que les plus âgés étaient attablés, les joueurs seniors du RCC s’affairaient aux fourneaux (130 repas servis samedi soir à la bodega) et aux buvettes.

 

       

       

            La fête a battu son plein jusqu’à 04h00 sans aucun incident.

 Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet du 40ème anniversaire du RC CADAUJACAIS.

 

Commentaires

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 60 euros  par personne (100 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.