394 259 visites 9 visiteurs

Succès face aux Biscarrossais !

5 mars 2018 - 07:55

Equipe Réserve : RCC 34 - BISCARROSSE 00

La semaine a été bénéfique pour les garçons de Greg et Richard ! Après la déconvenue Bouheyrotte les garçons se sont recentrés. Les retours majeurs des LABORDE, BOGAR et SENTUC ont amené énormément ! Victoire bonifiée qui assure la qualification en demie-finale à nos équipiers B. Une réelle satisfaction pour le club qui, une année encore, verra une équipe senior en phase finale. L'objectif est atteint aux garçons et à leur staff d'écrire leur histoire, Félicitation à tous

1 U S Castillonnaise

69

2 Leognan Rugby

65

3 R C Gradignan

52

4 R C Cadaujacais

51

5 Jse Sp Labouheyre

41

6 Biscarrosse Olympique

36

7 Pays Medoc Rugby

34

8 Gabardan A S

22

9 Rugby Club Pays De Roquefort

6

10 U A Mimizannaise

-36

Equipes premières : RCC 16 - BISCARROSSE 15

A BOUT DU SUSPENS : Un succès acquis à l'ultime seconde ....

Et pourtant ! Le RCC attaque la rencontre par le bon bout, les déboulés d'Anthony DE SOUSA font des ravages terribles dans les rangs landais. Les biscarrossais adossés au vent se contenteront de ramener les locaux dans leur camp, les obligeant à porter le ballon et à se mettre à la faute. La pépite COLY posera 4 fois le ballon et convertira toutes ses tentatives. La mi-temps est sifflée sur le score de 12-3 pour les visiteurs.

Dès la reprise, COLY enfonce le clou et porte le score à 15-3. A partir de cet instant les hommes du capitaine AZOULAI ont mis la main sur le ballon, et ont ultra dominés les visiteurs. SAUNIER marquera en coin 15-8. Au sortir d'une pénaltouche efficace le paquet d'avant s'écroule en en but. 15-13. A 15mn de la fin les rouge & noir sont revenus dans le match et peuvent même espérer aller chercher un bonus offensif.

Les assauts des locaux sont incessants ST GERMAIN donne le tournis à la défense, les avants font le boulot, et les landais sont à l'agonie, ils plient mais ne rompent pas !

80éme minute : nouvelle vague rouge et noire à 5 mètres de la ligne adverse. Avantage en cours ...DE SOUSA rentre en terre promise, mais Monsieur l'arbitre siffle la pénalité . La victoire nous tend les bras mais les joueurs décident d'aller en touche ! Lancé raté, les landais se dégagent aux 30 mètres. Ballon pris a deux mains cette fois ci, la fourmis a 16 pattes avance, les landais se mettent à la faute. CHAMPEVAL des 25 mètres à droite libère les locaux en offrant un succès bien mérité. Cette victoire place le RCC  a la 5ème place du classement provisoire à 2 journées de la fin du championnat.

1  Leognan Rugby

63

2 Jse Sp Labouheyre

58

3 U S Castillonnaise

54

3 Pays Medoc Rugby

54

5 R C Cadaujacais

37

6 Biscarrosse Olympique

36

7 R C Gradignan

33

8 Gabardan A S

20

9 Rugby Club Pays De Roquefort

15

10 U A Mimizannaise

1

Dimanche 11 mars déplacement à CASTILLON

Le dimanche 1er avril, dernier match de championnat le RCC accueille GABARRET.

 

Commentaires

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 60 euros  par personne (100 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.