LES ROUGE ET NOIR MAÎTRES DU DERBY

29 janvier 2018 - 08:43

Équipes Réserves :

RC CADAUJAC 12 - RC GRADIGNAN 10

Les hommes de Greg DELBOSC & Richard AUZOUX ont donné le ton de l’après-midi !

Sérieux, engagement, détermination, solidarité face à l'un des deux favoris de la poule, qu'ils ont réussi à faire chuter.

Un groupe, une ambiance, un projet commun .....Un brin de chance aussi,  car le buteur vert & blanc a eu la gagne au bout du pied à la dernière seconde. Mais il a échoué en bonne position et laisse le gain du match aux Rouge & Noir qui remportent une victoire méritée pour le derby face à une équipe très complète. Cette victoire vient donner de sérieux espoirs de qualifications pour les 1/2 finales.

A ce jour le classement s’établit comme suit :

1- CASTILLON : 60 (14m) 2- LEOGNAN : 56 (14m) 3- GRADIGNAN : 45 (12m) 4- CADAUJAC 45 (14m)

5- BISCARROSSE 32 (14m) 6- LABOUHEYRE 32 (12m)

Le prochain déplacement à LABOUHEYRE sera capital pour valider le ticket du carré final.

Équipes Premières :

RC CADAUJAC 20 - RC GRADIGNAN 08

GRADIGNAN était venu avec des intentions ....

Sur le coup d'envoi, un geste stupide (coup de pied à joueur au sol) enflamme le derby. Après avoir échangé quelques amabilités et s'être souhaité la bienvenue, Monsieur l'arbitre remet de l'ordre et expulse définitivement le coupable du premier geste. Dès lors, réduit à 14, c'est GRADIGNAN qui met la main sur le ballon, occupe et score  : 08-00.

Les rouge & noir décident alors de conserver le ballon, de déplacer la défense adverse et nous livrent quelques très beaux mouvements. La conquête est en place, la défense est rugueuse et Benjamin SAUNIER fait rugir le stade sur un caramel terrible. L'énorme Clément FILLION est à la conclusion d'une superbe action. CHAMPEVAL enquille et la mi-temps est sifflée sur le score étriqué de 13 à 8 pour les nôtres.

La seconde mi-temps verra les locaux prendre l'emprise totale sur le match conclu par une magnifique action : sur un débordement, CHAMPEVAL retrouve Luc VALOTA qui plante un essai libérateur, bonifié par LAHONTA : 20-08

Une victoire qui fait du bien, le derby est dans la poche ! La 3ème mi-temps a été longue et belle.

Prochain match à LABOUHEYRE le 25/02/2018.