285 441 visites 2 visiteurs

LES RESULTATS DU WEEK-END

3 décembre 2017 - 22:00

Jeudi soir : Les BARBONS  fêtaient la fin du Movember, mouvement très suivi chez nos anciens.

Une jolie photo :

 

Et une très belle surprise en prime avec le retour de notre FRANCOIS, beaucoup d'émotion et une ambiance retrouvée. Soirée tartiflette et repas ponctué par un gâteau spécial pour FRANCOIS !

Samedi après-midi : Seuls les moins de 6 étaient engagé sur un plateau à BAZAS

Les résultats   

RCC – Villenave : 6-1

RCC – Langon : 1-4

RCC – Bazas : 3-4

RCC – Pessac : 2-5

RCC – Cestas : 4-6  

Donc sur 5 matchs 1 victoire et 4 défaites… Les petits ont très bien joué et se sont très bien défendus malgré leur jeune âge pour certains…. Très bon accueil de Bazas.  

Dimanche : Les seniors recevaient CASTILLON   

Réserve : RCC : 6 / CASTILLON 22  

Un début de match parfait, avec des mouvements magnifiques. Du très bon rugby, malheureusement sans efficacité, seul Axel BAX convertira 2 pénalités. (6-0) à la 33ème. CASTILLON n'a pas vu le ballon et n'est jamais rentré dans notre camp. Sur une action anodine, les esprits s'échauffent, l'arbitre intervient, les esprits se calment, et un cadaujacais vient  remettre le désordre ! Les deux primo- belligérants sont justement priés d'aller se calmer, ainsi que le justicier Bilan : 2 cartons jaunes pour le RCC, 1 pour les visiteurs. Immédiatement sur la pénal-touche suivante CASTILLON marque un essai. Dans les minutes suivants ils portent le score à 12-6 à la pause. La deuxième mi-temps verra les locaux reprendre le fil du match, mais CASTILLON n'est pas leader pour rien. Gérant parfaitement leurs temps forts ils aggravent la marque à 15-6. Le sort du match est scellé sur une interception de 95 mètres ...essai entre les barres, +7 et bonus offensif pour la B bleue et blanche.  Dommage, car le score est très sévère vis à vis de la prestation globale.  LA DISCIPLINE, LA DISCIPLINE !  

Les autres résultats :  

LEOGNAN 29 (BO)  - LABOUHEYRE 00

PMR 25 (BO) - MIMIZAN 00

GRADIGNAN 25 (BO) - ROQUEFORT 00

CADAUJAC 6 - CASTILLON 22 (BO)

BISCARROSSE 18 - GABARRET 7    

Classement après la 8ème journée :    

1- GRADIGNAN  33

2- CASTILLON 32

3- LEOGNAN 32

4- BISCARROSE 24

---------------------------

5- CADAUJAC 23

6- LABOUHEYRE 17

7- GABARRET 14

8- PAYS MEDOC 10

9- ROQUEFORT

10- MIMIZAN    

Première : RCC 14 / CASTILLON 26  

Les équipiers premiers ont attaqué leur rencontre de la plus belle des manières, conquêtes parfaites, lancements maîtrisés, circulation bien huilée ... mais là aussi du beau jeu resté inefficace. CASTILLON est très organisé et nous buterons sur la défense systématiquement. Quelques maladresses, quelques imperfection viendront anéantir toute occasion de pointer en en-but.  Nicolas passera la pénalité qu'il tentera, LALLIER claquera un drop magistral et la mi-temps est sifflée sur le score de 6-0   La deuxième mi-temps verra CASTILLON rester compact, organisé et discipliné et joueurs, tous les ballons exploitables sont envoyés. Sur l'un d'entre eux, l'ailier réalisera un exploit individuel et marquera 6-7.  Sur un mauvais renvoi aux 22 mètres, ils exploiteront à merveille les errements défensifs locaux, et inscriront un nouvel essai ....6-12. Les locaux n'arrivent plus a mettre leur jeu en place, les libérations sont toutes ralenties et les visiteurs prennent l'emprise sur le match. Sur une nouvelle attaque CASTILLON tue le match, 19-6 Les ROUGE & NOIR arrivent enfin a casser le rideau défensif et FILLON conclu. 19-11 Une nouvelle pénalité ramène les locaux à 19-14. La révolte est en marche, il reste 10 minutes Les cadaujacais reprennent des couleurs, ils mettent à la faute les castillonais et obtiennent une pénalité non tapée. Les pénaltouches s’enchaînent mais restent stériles, face à la défense stratégique des visiteurs qui engluent nos avants dans des séries de picks & go inefficaces et les visiteurs récupérent les ballons. Sur une action d'envergure les visiteurs termineront leur boulot en pointant un essai synonyme de victoire bonifiée à l'extérieur. Une défaite, rude, et sévère.  

Dimanche 10 décembre voyage en terres landaises ! Déplacement à GABARRET   

Les autres résultats :  

LEOGNAN 19  (BO) - LABOUHEYRE 6 

PMR 68 (BO) - MIMIZAN 5

GRADIGNAN 28 - ROQUEFORT 17

BISCARROSSE 19 - GABARRET 6 

CADAUJAC 14 - CASTILLON 26 (BO)  

Classement après la 8ème journée :  

1- LEOGNAN : 34

2- PAYS MEDOC : 31

3- LABOUHEYRE : 26

4- CASTILLON : 23

-------------------------------

5- BISCARROSSE : 23

6- GRADIGNAN : 18

7- CADAUJAC : 15

8- GABARRET : 13

9- ROQUEFORT : 6

10- MIMIZAN : 1  

Commentaires