275 209 visites 10 visiteurs

DERBY INSTRUCTIF, DERBY POSITIF

5 novembre 2017 - 23:36

Réserve : GRADIGNAN 31 (BO)- RCC 5

Le dimanche est souvent le résultat des additions du travail accumulé tout au long de la semaine....

Il ne suffit pas d'être premier au classement, il faut s'engager, être présent, travailler. Par manque de tous ces ingrédients notre réserve s'incline lourdement sans avoir réellement pu exister face à une redoutable équipe locale. Dont acte. 

Un réveil sérieux est attendu pour la réception de LABOUHEYRE.

Première : GRADIGNAN 21 - RCC 21

Dès l'entame, les locaux campent dans nos 22m. Pilonnage en règle et jeu à 0 passe annoncent une partie sous le signe du défi physique. Mais une tentative des 3/4 locaux dans le petit côté, sur un ballon très lent, a suffit pour aiguiser l'attention de Lolo St GERMAIN, auteur d'une interception et d'un essai après une chevauchée de 80 mètres ! 00-05 à la 3ème, Fabien CHAMPEVAL n'ayant pas ajusté la mire.

Sur le coup de renvoi, jeu d'occupation de LALLIER. Le 15 adverse relance et trouve un partenaire en position de hors-jeu. Des 40 mètres, à gauche, Fab fait mouche : 00-08. 

Sur le renvoi, "bis repetita placent", on prend les mêmes et on recommence ! Le 15 de Gradignan relance sur un en-avant repris hors-jeu. Pénalité. CHAMPEVAL trouve le poteau. Les locaux se dégagent mal, les rouge et noir conservent le ballon pour offrir une munition à LALLIER qui, des 40 mètres, passe un drop magistral ! 00-11 à la 9ème minute de jeu.

A la 12ème, CHAMPEVAL rate une nouvelle fois la cible. 

Mêlée pour CADAUJAC dans ses 40 mètres, superbe combinaison LALLIER - LEGIER - MONEY magnifiquement conclue par GONON entre les barres, sur une attaque en 1ère main qui a soulevée la tribune toute acquise aux gars du RCC. Essai transformé et 00-18 à la 16ème minute !

Mais LANAU ne tarde pas à rapprocher les vert et blanc sur une pénalité de 20 mètres en face des poteaux : 03-18 à la 19ème.

Les gradignanais, vexés, imposent de nouveau un gros défi physique à base de "pick & go" et de jeux minimalistes conclus par le n°8 en coin : 08-18 à la 22ème.

Rien à signaler ensuite jusqu'à la 31ème où CHAMPEVAL, des 22 mètres face aux perches, porte le score à 08-21. Enfin, LANAU sanctionne un hors jeu à la 38ème : 11-21.

Monsieur l'arbitre se régale mais perd un peu son chronomètre...  Après avoir annoncé la mi-temps, il décide de jouer les prolongations. Les cadaujacais cèdent à nouveau sous les coups de boutoirs gradignanais ; nouvel essai à la 46ème et la mi-temps est sifflée sur le score de 18-21.

Le temps se dégrade et une giboulée, à faire pâlir feu Alain GILLOT-PETRE, ne permet pas aux acteurs de développer du jeu.

Les ambitions cadaujacaises sont revues à la baisse, le jeu se transforme en ping-pong rugby et bénéficie à LANAU qui ramène les siens à 21-21 à la 17ème de la seconde mi-temps.

La fin du match sera ROUGE & NOIRE et une pénalité viendra récompenser les nombreux efforts d'un XV cadaujacais conquérant. Malheureusement Nicolas LAHONTA perdra ses appuis...

Fin du match 21-21.

Heureux pour les uns, mal payé pour les autres ...

CADAUJAC, promus ramène 2 pts d'un déplacement chargé en émotions pour 10 anciens "vert & blanc",  dont 8 joueurs étaient sur la feuille de match. Un XV cadaujacais largement amputé par les blessures et les indisponibilités parmi lesquelles 12 joueurs titulaires évoluaient en Promotion Honneur la saison dernière !

5 MATCHS pour le promus, deux victoires, deux nuls, une défaite, un bilan satisfaisant. Bravo à LEULEU & TITOU & et aux joueurs !!!

RDV Dimanche, pour la réception des "épineux" bouheyrots...grands favoris à l'accession en F3.

Prompt rétablissement aux blessés : CHAMPEVAL (fracture d'un doigt) et AZOULAI D. (suspicion de rupture des ligaments croisés).

 

Dimanche, nous aurons besoin d'un maximum de soutien !

SUPPORTERS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Repas avant match :

SOUPE DE LÉGUMES

SPAGHETTIS BOLOGNAISE

FROMAGE

DESSERT

Prix :

Membre Supporter : 3 jetons rouges + 1 jeton noir (7.7 euros)

Extérieur : 15 euros

RÉSERVATIONS AU 06-83-38-46-10 (Marie)

 

 

Commentaires

1978-2018 LE RCC FETE SES 40 ANS