275 209 visites 10 visiteurs

L'INTERVIEW BRICOLÉE

25 octobre 2017 - 09:29

Après avoir longtemps fait les beaux jours de Floirac. Il a décidé, cette année, de mettre son expérience et ses qualités au service du RCC.

La troisième victime de cette saison de l’interview bricolée :

 

Mathias Guérin !

Plaqueur aussi efficace qu’infatigable, aussi à l’aise en touche que dans les rucks ou au comptoir. Il tentera de transmettre au groupe sa grinta, indispensable pour bien figurer en Honneur.

 

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Mathias Guérin mais tu peux aussi m’appeler Guerincho (ça c’est mon côté manouche) ou Rustine. Je suis formateur chez Nexans, une entreprise de production et pose de câbles pour l’énergie, l’industrie ou la transmission de données. Je suis en couple avec Marie.

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Après 8 saisons à Floirac dont la remontée en Fédérale 3, j’avais besoin de lancer un nouveau défi. Je me suis donc tourné vers Cadaujac où je connaissais les entraîneurs pour les avoir aperçus lorsque je jouais à Lormont et certains joueurs. J’ai donc fait partie du convoi avec Jérémy Moreau, Binbin et Richard Auzoux.

Ton rôle au club ?

Je suis là pour mettre des timbres où la condition physique d’Antho ne lui permet pas d’aller, c’est-à-dire à plus de 5m des rucks ! Je suis aussi là pour essayer de faire rentrer les chansons de Kendji Girac dans les playlists de Leuleu… On ne renie pas sa famille ! Plus sérieusement, j’essaie de m’intégrer aussi rapidement que possible dans le groupe, en y apportant mes qualités notamment la défense et l’impact physique.

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Vincent Moscato ! Ça c’était un talon ! Dur, rugueux, courageux ! Et oui, je suis talonneur de formation ! Sinon, j’ai un faible pour les joueurs élégants et adroits comme moi : Bismark du Plessis, Courtney Lawes ou Thierry Dusautoir, par exemple.

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

C’est difficile. J’arrive juste ! J’aime bien Ibou : c’est le premier joueur que je vois faire les matchs sans ouvrir les yeux ! Pour lui mettre une fourchette, tu peux te lever de bonne heure ! Sinon j’aime bien Loubi aussi pour sa tenue en soirée (à défaut d’être là en mêlée) !

Un autre sport ou Hobby ?

Depuis quelques temps, je me suis mis à la course à pied. Sinon, les classiques qu’on m’a appris dès mon plus jeune âge : les boules, les jeux de cartes avec de l’argent et la chasse aux câbles électriques en cuivre. Là, pour me prendre faut être costaud !

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Sans hésiter, « Les Copains d’abord » à Saint-Michel, tenus par d’anciens coéquipiers de Floirac. Bonne ambiance et le cadre est sympa ! Si c’est pour parler business, entre midi et deux, « Chez Carmen » à Floirac, tu peux même y manger et prendre un peu d’argent au vieux au Rami !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Je vous recommande chez Totto, place du Parlement. Le chef est un ancien coéquipier aussi solide en cuisine, qu’en mêlée ou à l’apéro.

Mon plat préféré ?

J’hésite entre le risotto de Marie, au poulet et au chorizo, parfait pour les samedi soirs d’avant-match et la soupe de hérisson, un plat mythique !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Je suis un bon client. J’adore toutes les séries : Game of Throne, Banshee ou The Walking Dead. D’ailleurs, je sais pas si j’ai pas déjà vu Ibou dedans ! Les Samedi soirs je ne rate jamais « Danse avec les Stars » ou « The Voice » et quand je vois Antho mettre en place sa célèbre chorégraphie sur 4 carreaux, je sais que je suis pas le seul !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

Je connais tous les dialogues des « 3 Frères » par cœur ! Et au fait : « Sac à merde, c’est une insulte ? ». Sinon côté livre, j’ai adoré la biographie de Lolo Ferrari. Je compatis, je sais un peu ce qu’elle a vécu !

Ton album de musique ?

Kendji Girac, « Kendji »… Ça c’est du lourd ! « Color Gitano » et « Andalouse », sur un même album ! Une boucherie ! Sinon, je suis fan des Gipsy King, je connais leur répertoire sur le bout des doigts ! Vas y fait péter la guitare !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Si je peux choisir, avec Natalie Portman ! Mais ça serait dommage qu’elle se tape autant de route pour seulement faire un selfie !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

A David Denolet : « Veux-tu que je te montre comment mettre un timbre sans y laisser l’épaule ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

A Jérémy Moreau ! Ce con me fait venir à Cadaujac et il laisse un genou en faisant un foot avant le début de la saison ! Quand on est pas bon au foot et en plus fragile, on fait gaffe ma puce !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Guerrier, parce qu’il va falloir l’être un peu plus pour atteindre les objectifs. Ambition, pour les objectifs du club et ça ça me plait ! Et Ambiance, parce qu’en soirée, au clubhouse on est quand même pas mal !

Tes ambitions pour cette saison ?

Finir dans les 4 premiers pour se qualifier pour les demi-finales et plus si affinités… Sur le plan personnel, j’aimerais réussir à attraper quelques ballons en touche sans les échapper.

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Je ferai des maillots à notre taille et je mettrai du museau en entrée avant chaque match !

Quelque chose à rajouter ?

Vivement le prochain match !

Commentaires

1978-2018 LE RCC FETE SES 40 ANS