L'INTERVIEW BRICOLÉE

11 octobre 2017 - 21:49

Aussi à l’aise en attaque qu’en défense, au centre qu’à l’aile ou à l’ouverture, sur le terrain ou au comptoir du clubhouse.

La première victime de cette nouvelle saison de l’interview bricolée :

Antoine Gonon !

Il entame sa troisième saison au club après avoir activement participé à la montée et à la conquête du bouclier.

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Je travaille dans le bâtiment avec un faible prononcé pour tout ce qui est construction éco-responsable : isolation avec de la paille, mur en torchis et autres constructions en bois de cagette. Je suis un jeune marié, je suis également papa depuis l’année dernière.

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Après une saison difficile avec le BEC, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Et j’ai donc rejoint le club en compagnie de Simon Larsonneur et de Clément Pucheu. Depuis, c’est devenu une réserve d’anciens Lormontais mais il ne faut pas oublier que j’étais le premier !

Ton rôle au club ?

Sur le terrain je joue centre quand il ne manque pas un ailier ou un ouvreur. Et en dehors, je me lance des défis : faire adopter à Eric Marrocq les idées de Besancenot, convertir Régis aux matériaux écologiques et gérer Puch et Larso en soirée. Bon c’est pas gagné mais j’avance petit à petit… Je ne désespère pas ! Sauf pour Puch et Larso !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’hésite entre Leuleu pour sa gestuelle de magicien et Julien Caminati pour son intelligence de jeu. Plus sérieusement Conrad Smith c’est quand même la classe ! C’est pas une armoire à glace, mais il sait tout faire !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Mon pote Simon Larso pour sa capacité à rester calme et concentré en toutes circonstances sur le terrain. J’aime bien aussi Micka Dubord mais c’est surtout parce qu’on a les mêmes goûts en matière de tatouage et de littérature.

Un autre sport ou Hobby ?

J’aime bien le Seven et les voyages. Rien n’égalera jamais un trip mystico-initiatique dans une chambre d’hôte de Dharamsala (Inde). Là t’en as pour ton argent : la nature, la médiation et les produits locaux… Un bonheur ! Ça pourrait être une idée pour le prochain voyage de la Peña d’ailleurs.

- Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Sans hésiter l’Apollo Bar à Bordeaux dans le quartier de la Grosse Cloche. Un repaire de Lormontais, de la musique Soul et Funk. Tout pour passer une bonne soirée quoi !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Pour tous les jours, le Magasin Général de Darwin, une cuisine simple, respectueuse de l’environnement dans un cadre agréable ! Et si vous avez l’occasion le Tibet Kitchen à Dharamsala qui propose des plats typiques tibétains pour la plupart végétariens !

Mon plat préféré ?

Comme je mange le moins possible de viande, je dirais la Tsamtuk. C’est une soupe tibétaine aux épinards et à l’orge grillé. Et après un thé vert au gingembre pour digérer !

- Côté culture :

Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Je regarde peu la télé. En effet, tout y est orienté, déformé pour nous faire consommer. Donc si je dois la regarder je choisis des émissions libres et indépendantes qui peuvent traiter l’actualité avec objectivité comme Groland ou les caméras cachées de François Damiens.

Film ou le livre qui t'a marqué ?

J’hésite entre Le Capital de Karl Marx et mon livre de chevet actuel : Défendre la ZAD du collectif Mauvaise Troupe qui donne plein de petites astuces pour tenir le camp !

Ton album de musique ?

Là encore difficile de choisir entre MELOCOTON TOUR 2.0 d’Acousteel Band, un Steel Band gascon complétement déjanté et  Three (Two Girls And A Boy) de Roger Biwandu mon ancien coéquipier à Lormont !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Avec François Ruffin bien sûr ! Enfin un vrai insoumis, issu du peuple, qui se bat pour le peuple. En solidarité je ne porte plus de cravate ! Même pour mon mariage !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

Å David Denolet : « Deux matchs avec Cadaujac, deux sorties sur blessures ! Ça pique plus en Honneur qu’en Fédérale ou c’est pour te mettre sur le rythme de Clément Lallier ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Moi ? A personne ! Je suis non-violent ! Même si certains hommes politiques le mériteraient !

- Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Copains : de longue date comme nouveaux ! Jeu : parce qu’on a une équipe pour envoyer du jeu. Et Zoo : parce que les cagoulins ça devient l’Arche de Noé !

Tes ambitions pour cette saison ?

Maintenant qu’on est en Honneur, le but c’est d’y rester et voir même se qualifier si ça veut rigoler. Personnellement, mon but cette saison ça serait que les Avants m’écoutent pour se placer sur les retours. Mais ça c’est pas gagné !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Je convertirai Loubi au Veganisme…ça serait quand même près de 200 animaux sauvés chaque année ! Plus sérieusement, je remettrais un cordon pour chaque douche dans les vestiaires ! Parce que là un bouton qui fait couler 6 douches à la fois, je t’explique pas le gaspillage ! N’oublions pas que dans le Sahel les gens manquent d’eau !

Quelque chose à rajouter ?

Si certains veulent empêcher la création du golf de Villenave sur une zone Natura 2000 j’ai des contacts !