DERBY "SERRE"

2 octobre 2017 - 09:22

Grosse journée hier au RC CADAUJAC avec la découverte de l'Honneur.

A 11 heures, les deux équipes et une vingtaine de bénévoles partageaient un repas pour se préparer à une longue journée ! 70 repas envoyés par l'équipe ANIMATION menée par le tandem PATRICK et RICOU.

A 12 heures, c'est 80 personnes qui arrivent, 30 partenaires et officiels, dont Philippe BARBE et André COUP du comité, et 50 supporters ou amis du RC CADAUJAC qui sont venus partager ce repas AVANT DERBY.

A 13 heures, tout le monde est à table, traditionnels discours et remise symbolique des maillots 1 & 2 avec les staffs, les capitaines.

Les tables des partenaires (30 personnes) dans le club house

Remise des maillots Équipe 2 : "Charly" BORGAR, capitaine, Richard AUZOU et Greg DELBOSC (staff b)

Loïc MAGUIRE (Camping LAS CHANCAS) et Régis DIAZ (AQUITAINE ISOLATION SERVICE)

Eric MARROCQ, Michel DEGUIN du RCC, Philippe BARBE (président du CTCA)

Maillots Équipe 1: Alexis AZOULAI, capitaine, David DENOLET (cellule sponsoring)  JB MOURAT & C.LEFRANC

Yannick BLONDEAU (LES CHEMINS GIRONDINS) et GERALD POUTOU (ADDICT PROJECT)

Eric MARROCQ, Michel DEGUIN du RCC, Philippe BARBE (président du CTCA)

Un repas excellent, une organisation remarquable, un grand bravo à tous les 19 bénévoles qui ont œuvré dans l'ombre, une chose est sûre, c'est que notre équipe est au "haut-niveau" territorial !!!

Équipes Réserve : RCC 7 - LEOGNAN 12

La "baby" Cadaujacaise s'est frottée à une réserve aguerrie de LEOGNAN. Pour rappel LEOGNAN B l'an dernier c'est (12 victoires, 2 nuls et 4 défaites) et une finale des réserves HONNEUR.

Les hommes de DELBOSC & AUZOU ont vite compris l'ampleur de la tache, menés rapidement 7-0, ils ne lâcheront jamais ! Un nouvel essai des visiteurs portera le score à 12-00. Sans jamais renoncer, en faisant preuve d'abnégation, la classe biberon Cadaujacaise sera récompensée par un essai. Il s'en est fallu de peu que ce groupe n'arrache la victoire ! Beaucoup d'actions franches et un cruel manque de réalisme ont scellé le sort de cette rencontre.

Une défaite "encourageante", si on peut dire ! Avec du travail ce groupe sympathique, qui pratique un bon rugby, a enchanté les nombreux spectateurs présents.

Félicitations aux coachs, qui font un excellent travail, et un grand bravo aux garçons !

Équipes Première : RCC 9 - LEOGNAN 9

Cette première rencontre au niveau HONNEUR a commencé par un  hommage poignant à l'ami Jacques LUCBERT disparu le 3/9/2017 avec une belle minute d'applaudissement en présence de Viviane son épouse et de ses enfants Jérôme & Magalie.

Monsieur l'arbitre libère enfin les équipes. Coup d'envoi des visiteurs ; sur la réception Monsieur l'arbitre nous sanctionne et GALTIER, des 35 mètres à gauche, rate sa première pénalité. Les ROUGE & NOIR rentrent dans le match, DENOLET déchire deux fois le rideau. Aucun complexe de la part des promus qui osent déplacer le ballon et qui "bougent" les voisins BLEU & BLANC. LAHONTA valide chaque incursion, quand le malchanceux GALTIER rate à plusieurs reprises. Un week-end sans pour le pistolero léognanais. Il sera suppléé par ROUSIER qui  trouvera la cible.

Les conditions (pluie fine et vent) ne permettent pas aux deux équipes d'aérer le jeu et c'est un  duel dense que les "gros" se livrent. Le 8 Cadaujacais compte 7 titulaires de la saison passée, Mathias GUERIN vient compléter la feuille. Le constat est là, nos garçons sont à la hauteur de l'engagement de l'HONNEUR et c'est plutôt très rassurant !

La mi-temps est sifflée sur le score de 9-3.

LEFRANC & MOURAT ont effectué quelques réglages à la mi-temps. Les hommes du RCC reprennent pied au plancher et campent sur la ligne adverse pendant 10 min. Ils mettent la défense voisine au supplice qui finie sanctionnée par un carton blanc. Sur la pénalité (35 m à gauche), sans complexe, les ROUGE & NOIR prennent un pénaltouche. L'alignement BLEU & BLANC refusant le combat, c'est au large que la solution est tentée. La défense est prise par M.l'arbitre. A 10 m face aux barres, Laurent St GERMAIN ramasse la gonfle joue vite et rate d'un millimètre de surprendre la défense !

LEOGNAN avec beaucoup de maîtrise se sortira de cette nette domination cadaujacaise qui malheureusement sera stérile. La suite des événements sera d'un tout autre tonneau, le match bascule et les favoris de la poule enclenchent de jolis mouvements. Ils proposent, osent, tentent, mais la défense agressive des locaux s'érigera en véritable muraille. ROUSIER converti une pénalité 9-6.

Malgré la domination léognanaise les ROUGE & NOIR "s'envoient", les chocs sont rudes. Alexis AZOULAI, notre vaillant capitaine, y laissera le nez, l'expérimenté DENOLET une épaule et TACHOIRES sortira coupé à l'arcade ... Bref le combat est très intense et nos guerriers sont là !

A la 78ème sur une pénaltouche, bien défendue par les locaux, Monsieur l'arbitre donne une pénalité à CADAUJAC. Le stade pense alors que l'exploit tend les bras aux locaux... Le RC CADAUJAC se dégage, mais malheureusement après une séance de conservation, un jeu pied imprécis rendra la balle aux 3/4 léognanais qui ramèneront les locaux dans leur camp. Sur la relance, les léognanais commettent une maladresse. Touche pour CADAUJAC, nous jouons la 84ème, LEOGNAN vole le ballon, enchaîne et oblige les locaux à se mettre à la faute ! A la 87ème minute, ROUSIER, 15 mètres face aux barres, scelle le sort du match 9-9 !

Un match joué dans un excellent état d'esprit, devant un public extrêmement nombreux. Dommage que les conditions climatiques n'étaient pas au rendez-vous pour le spectacle.

RDV DIMANCHE 8 OCTOBRE

RC CADAUJAC - ROQUEFORT