Matchs amicaux à St André de Cubzac

18 septembre 2017 - 09:55

Le RCC (celui de St André) fêtait hier ses 40 ans !

Patrick LALANNE a transformé le stade en Disco géante, Camion sono, grand écran, restauration etc .... Il ne manquait rien ! Un grand bravo à lui et son équipe dirigeante pour l'organisation.

Le match des équipes B verra nos réservistes s'incliner de 2 petits points au terme d'une partie jouée dans un très bon état d'esprit, où les actions décisives cadaujacaises n'ont pas fait mouche. 2 essais partout, victoire de nos hôtes 12-10.

Pour la première, un avant match de TOP 14 nous a été réservé. Pompom girls, animateur de l'UBB au Micro, LEO la mascotte de l'UBB était là, tout comme le Président MARTY qui donna le coup d'envoi de la rencontre.

Le match est engagé, la domination est rouge et noire. Au sortir d'une conquête propre et d'une séance de conservation de balle, Matthias GUERIN aplati, CHAMPEVAL transforme en coin : 7-0 pour nous. Quelques jolis mouvements démontrent que les deux équipes tentent de jolies choses.

Beaucoup d'indiscipline dans les rucks, viennent quelque-peu ternir l'esprit de la rencontre. Sur pénal-touche les avants locaux bousculent les cadaujacais, égalisation à 7-7. Le score ne bouge pas, mais l'indiscipline chronique des rouge & noir coûte cher puisque nous sommes réduits à 13 quelques secondes avant la mi-temps.

Attaque pied au plancher des locaux qui pointent un superbe essai dès l'entame de la seconde période. Ils récidivent quelques instants plus tard et s'envolent au score 21-7 !

Les cadaujacais, vexés, vont alors remettre leur rugby en place et Marvin MONNEY sera à la conclusion de deux jolis mouvements qui ramènent les deux équipes à égalité.

Après le temps réglementaire, à la demande de Patrick LALANNE, les deux équipes se sont mélangées. Heini ADAMS et Cédric LEFRANC ont participé à 10 min de rugby à toucher. Une belle initiative !

RCCP 309.JPG

Une belle journée, bravo AU RC ST ANDRE-DE-CUBZAC, pour l'organisation de cette journée.