ASSEMBLEE GENERALE DU RCC

11 juin 2017 - 19:09

L'assemblée générale du RCC s'est déroulée le vendredi 9 juin 2017, dans un club house bondé.

Monsieur le Maire, passé pour s'excuser car pris par d'autres obligations, a chargé Catherine SAUNIER, Adjointe, de le représenter. Philippe BARBE, Président du Comité Territorial de Côte d'Argent était également présent.

Le secrétaire général a rappelé le programme de la soirée :

"Nos statuts n’ayant pas évolués depuis le 3 juillet 1978, face à toutes les nouvelles contraintes administratives légales, nous sommes dans l’obligation de procéder à 2 assemblées générales !"

La première Ordinaire, saison 2016-2017 pour valider et clôturer l’exercice.

- BILAN MORAL,
- BILAN SPORTIF,
- BILAN FINANCIER,
- Démission de l’ensemble du Conseil d’Administration,
- Clôture de l’Assemblée Générale Ordinaire.

La seconde Extraordinaire, pour voter les statuts et règlements et élire la nouvelle équipe qui constituera le Conseil d’Administration qui aura la charge d’élire la présidence du Rugby Club CADAUJACAIS.

1- Vote des nouveaux Statuts,

2- Vote du nouveau Règlement Intérieur,

3- Appel à candidature,

4- Élection des membres du Conseil d’Administration,

5- Élection de la Présidence par le Conseil d’Administration,

6- Clôture de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE :

Michel DEGUIN a ouvert l'assemblée en rappelant que la fin de saison a été superbe, terminée en apothéose par une montée en HONNEUR et un titre de Champion du Comité Territorial de Côte d'Argent de PROMOTION HONNEUR.

Dans son  rapport moral  il a repris l'ensemble du chemin parcouru par l'équipe dirigeante dans la structuration du club. Michel a fixé le cap pour la nouvelle équipe :

- Pérenniser notre partenariat avec la Mairie de Cadaujac,

- Renforcer l’image du Rugby Club Cadaujacais au sein de la commune,

- Pérenniser et développer l’école de rugby,

- Reprendre la main sur la formation, et la continuité par l’investissement et la reprise en main des catégories Cadets & Juniors,

- Améliorer le sponsoring et développer le partenariat,

- Améliorer les relations à l'intérieur du club, multiplier les événements communs,

- Poursuivre la structuration du club, sur la dynamique de la saison passée,

- Préparer le 40ème anniversaire du RCC qui doit être le point d’orgue du mois de juin 2018.

Il a félicité tous les bénévoles en appuyant sur la cellule ANIMATION (Ricou & Patrick) et sur le travail de YANN et son équipe à la trésorerie.

Catherine SAUNIER a rappelé que la Mairie de Cadaujac soutenait et continuerai de soutenir le RCC. Elle a félicité le club pour sa montée historique en HONNEUR, et souhaite une belle réussite à nos couleurs pour la saison suivante.

L'école de rugby, les juniors, les seniors et les barbons ont pu exposer leurs résultats sportifs.

On gardera en tête que notre école de rugby obtient d'excellents résultats malgré une légère baisse d'effectif. Sébastien BOREL a noté les efforts fait par le club pour se rapprocher de l'école de rugby en étant plus présent à ses côtés.

L'excellent compte rendu de Bernard NAZAIRE, pour ses juniors, était tout en nuances et en subtilités, avec une belle saison pour nos jeunes en entente avec le BEC.

Eric MARROCQ, en tant que manager, a rendu un vibrant hommage aux entraîneurs Cédric LEFRANC & JB MOURAT pour la qualité de leur travail et des résultats qu'ils ont obtenus. La montée en HONNEUR était l'objectif du début de saison, il est rempli ! 4 défaites dans la phase régulière malgré quelques soucis d'effectif. Une superbe finale et une journée qui restera dans les mémoires ....

Concernant l'équipe B, Eric a été beaucoup moins disert, et plus "punchi" rappelant que la majorité des joueurs de la B avait renié les valeurs du rugby que sont l'engagement et la parole donnée. Dommage pour ce groupe, qui termine à un point de la qualification et qui a eu raison de ses entraîneurs.

Les barbons, section "à toucher" et section "à plaquer", se portent bien et l'ambiance est là ! Laurent BOTTIN a aussi pu demander aux joueurs "vieillissant" de venir leur prêter main forte.

Yann MAGUIRE a présenté un bilan financier précis, technique, et détaillé qui a convaincu tout le monde, les résultats sont plus qu'encourageants et le bilan a été voté quasiment à l'unanimité (1 abstention)

Après les bilans, le conseil d'administration a démissionné dans son intégralité afin de pouvoir ouvrir une assemblée générale extraordinaire.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRA-ORDINAIRE :

Les nouveaux statuts du RCC et son Règlement Intérieur ont été voté à l'unanimité.

Le conseil d'administration dans son intégralité s'est représenté, renforcé par trois nouveaux bénévoles (JP SAUNIER, CATHY SAUNIER et Fabrice BAX)

Après s'être retiré, le Conseil d'Administration a élu ERIC MARROCQ à la présidence du RC CADAUJAC pour la saison 2017-2018. Dans son discours de remerciement, ERIC  a désigné un Président d'Honneur en la personne de Jean COSTEMALLE sous les applaudissements du public. Une réunion du Conseil d'Administration est fixée mardi 13 juin 2017 afin de mettre le nouveau bureau directeur en place.

Monique CAMIADE a aussi été mise à l'honneur pour son travail dans l'ombre !

L'assemblée générale extraordinaire terminée, les convives ont partagé le verre de l'amitié et un repas convivial.