le RC CADAUJAC privé de 1/16 éme de finale !

8 mai 2017 - 10:48

C'est sous un grand soleil, et une belle chambrée que la rencontre s'est déroulée.

Dès l'entame le Tarusates déferlent sur les Cadaujacais, ils attaquent "a hum de caillaou" et marquent le premier essai dès la 3éme minute. Les girondins sont sonnés, même si LAHONTA réduit l'écart rapidement 7-3.

Les Landais vont reprendre l'initiative du jeu, et sur un ballon de récupération ils écartent, le ballon arrive sur l'ailier en décalage, l'arbitre de touche (face à la tribune d'honneur) signale clairement un en avant, s'arrête mais est déjugé par l'arbitre central, nos défenseurs se sont aussi arrêtés .....pas le landais qui pointe en en-but en coin tout heureux de cette décision. 12-3

Les Rouges & Noirs sont transcendés et remettent la main sur le ballon, les impacts font mal, les bleus & noirs sont au supplice, ils commettent beaucoup de fautes. 12-6 puis 15-6 et 15-9 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera à sens unique tant les cadaujacais auront dominé, Lejeune parfaitement décalé par St Germain donnera l'avantage au RCC à 20 minutes de la fin. 15-16

La défense landaise prend l'eau de partout, CHAMPEVAL, LALLIER, ST GERMAIN, TACHOIRES transpercent le rideau, et systématiquement l'action n'est pas finie. Pire, les landais enquillent un drop, et reprennent l'avantage 18-16 sur la seule incursion dans notre camp !

Le match se tend, mais les cadaujacais sont sérieux, ils cabossent les landais sur chacun des impacts, et LAHONTA redonne l'avantage  19-18 à nos couleurs.

Sur une touche captée à 30 mètres des perches landaises, le RCC enclenche une tortue magistrale, arrivés à 15m de la ligne le numéro 18 landais vient se jeter dans les jambes girondines, écroule le maul qui filait à l'essai. Monsieur l'arbitre en décidera autrement accordant une pénalité aux tarusates ....

Nous sommes à 81éme minute : Tartas récupère un ballon dans ses 40 mètres enchaîne 2 temps de jeu, ils sont systématiquement refoulés dans leur camp, sous pression l'ouverture tape loin devant le long de la ligne de touche, notre arrière supersonique St Germain devance l'ailier tarusate. Notre arrière a aplati le ballon, le tarusate lui a sauté dessus MAIS Monsieur MELLIET THIERRY l'arbitre de la rencontre, idéalement placé à une vingtaine de mètres de l'action ACCORDE L'ESSAI à la surprise générale, les TARUSATES exultent !

Les cadaujacais sont abasourdis. La fin du match est sifflée. Le sort du match est scellé fin de l'aventure !

Un scénario catastrophe pour nos couleurs, privées injustement de 1/16éme de finale.

Nous souhaitons aux courageux joueurs de la PS TARTAS sortis vainqueur de cette opposition une bonne continuation, mais avec une réussite comme la leur TOUT EST POSSIBLE !

Bravo a Pays médoc qui passe et portera seul les espoirs du comité Cote d'Argent, Cestas ayant également été éliminé