3 mai 2017 à 07:08

L'interview bricolée

Après le plus ancien voici un des plus jeunes. Formé au club, il a intégré le groupe senior cette année.

La douzième victime de l’interview bricolée :

Quentin Perrier !

Jeune deuxième ligne, il a su par son investissement, son sérieux et ses qualités rugbystiques se faire une place dans le groupe senior.

Quentin, 20 ans, célibataire… enfin pas toujours en fin de soirée étudiante ! Je suis étudiant en 2ème année de STAPS à Bordeaux 2, j’aimerai bien faire prof d’EPS.

Comment tu es arrivé au RCC?

J’ai commencé au RCC à l’école de rugby puis dans les équipes de jeunes. Je ne suis parti qu’un an pour les études, pour faire ma 1ère année à Rouen. Ayant obtenu la possibilité de faire ma 2ème année à Bordeaux, c’est donc tout naturellement dans mon club formateur que je suis revenu !

Mon rôle premier était de compenser le départ de Kévin Devin dont je suis le sosie officiel. Le plus dur étant d’écouter à longueur de journée des trucs aussi pourri que « Bière-Pipi » ou « Sapé comme jamais ». Sinon, je suis aussi là pour dégueuler sur le comptoir lors des soirées de la Peña ! Et pour ça je suis pas mal ! Accessoirement, je peux aussi jouer 2ème ligne !

Quel est le joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Fan de Thierry Dusautoir, le Dark Destroyer, meilleur joueur du monde en 2011, capitaine du XV de France… Que dire ? Un exemple ! Enfin, y’a quand même un domaine où, je lui suis bien supérieur : la taille !

Alors là pas d’hésitation ! Mes deux parrains pour le stage d’intégration ! J’envie vraiment leurs qualités respectives ! Nicolas Sentuc pour ses placages destructeurs et son activité sur le terrain ; et Alexis Azoulai pour ses oreilles de vrai 2ème ligne !

Comme en témoigne mon cursus universitaire, j’adore le sport : le foot, le foot US, le hockey sur glace. Mais ce que j’aime par-dessus tout ce sont les compétitions de surf… féminin ! Je comprends rien ni aux figures ni au comptage des points mais elles sont quand même bien gaulées ! Je fais aussi tu Barathon, les 21 premiers bars du bois ce que tu veux et les 21 suivants la même chose mais double dose !

Forcément aux soirées STAPS / Infirmières au Light Club ! L’alcool est pas cher, et en fin de soirée tu finis toujours par chopper ! Pancho et Benji, je vous prends une entrée pour la prochaine ? Ça vous changera de Tinder !

Le resto U ! Non je déconne ! Enfin, à mon âge on s’emmerde pas à amener les gonzesses au restaurant : un Quick, un Mc Do ou un Taco ça va très bien ! S’il faut vraiment faire un effort, le restaurant du BEC c’est pas mal du tout : à côté de la Fac, pas cher et très bon !

J’adore les asperges et la soupe bien sûr ! Mais non ! Une bonne bavette frite de Jacques c’est quand même une valeur sûre !

J’ai vu tous les épisodes de Malcolm ! Mon personnage préféré c’est Reese, un vrai génie ! Il comprend rien, il fait que des conneries ! Ça doit être bonnard un mec comme ça dans un alignement en touche ! Enfin certains en sont pas si loin !

Fast & Furious bien sûr ! J’adore les films romantiques ! Vin Diesel, des bagnoles, de la baston… là au moins tu sais que pendant les deux prochaines heures, tu ne vas pas t’embêter ! En plus, ça repose bien la tête après une longue journée de cours sur l’Education Physique de l’entre-deux guerres ou sur les règles du Curling ! Pas besoin de trop faire d’efforts pour suivre !

Je suis plutôt rap : Booba, Nekfeu, Orelsan, Dr Dré ou PNL. Quand je vois les interviews de Boubou, Benji ou Nico, je pense que j’ai été contaminé par les années d’entente avec Villenave en cadet et junior ! Heureusement que ça n’a pas duré trop long temps, sinon j’aurai pu finir comme Charly à aimer Dalida et Joe Dassin !

Avec Ngolo Kanté, le milieu de Chelsea et de l’équipe de France. Mais ça ne serait pas facile ! D’abord, il faudrait le rattraper parce qu’il galope tout le temps. Ensuite, j’espère que tu as une perche de 5m parce qu’étant donné la différence de taille, il va falloir du recul pour qu’on soit tous les deux sur la photo !

À Clément Clairon : «  En fait, j’ai pas bien compris, tu es : talonneur, ailier ou vendeur de roses ? ».

À Loulou ! Il m’en a tellement mis lors des avants-matchs que je pourrais au moins lui en rendre une, non ? A condition de courir vite bien sûr !

Amis, certains je les côtoie depuis tout petit ! Champion, depuis la finale ! Et, Cœur parce ça restera toujours mon club !

C’est plus facile de répondre en fin de saison ! Mon ambition pour ce retour au club c’était de réussir à m’intégrer dans le groupe sénior et si possible de grappiller quelques matchs en équipe Une ! Donc c’est que du positif ! Et la cerise sur le McDo c’est la montée en Honneur et le bouclier !

Je mettrais en place une amende de 2€ (pour la Peña bien sûr) chaque fois que quelqu’un m’appelle Kévin ! Et là dans 2 ans on peut partir à Cancun !

A dimanche pour le début du championnat de France !