256 432 visites 3 visiteurs

JOUR DE FINALE

24 avril 2017 - 14:04

JOUR DE FINALE

Côté Dirigeants :

7h00 : Rdv au stade, départ du convoi pour LE BOUSCAT & découverte de notre stand ….

9h30 Après quelques minutes le stand est prêt à recevoir les supporters et convives du RCC

       

 

Côté Sportif

12H00 : Les premiers joueurs arrivent à LAPORTE, ils croisent les premiers supporters du RCC qui partent à la fête du rugby bien décidés à être « en forme » pour LA FINALE.

12H15 : Tout le monde est là, direction la salle du château pour le repas sportif

12h30 : 1ére surprise de la journée, François DE RUL, le rude pilier convoque tout le monde et prend la parole pour annoncer qu’il offre un tee-shirt collector à tout le monde ! Les présidents y vont de leurs encouragements et confient aux joueurs la tâche de ramener le bouclier.

  

13h00 : le repas est avalé calmement, entre joueurs.

13h15 : jeu de carte, sieste à l’ombre & grosse partie de pétanque ou la triplette DE SOUZA-LEFRANC-MARROCQ a mis au supplice l’équipe MOURAT-COELHO-DELBOSC

13h30 : Le bus entame sa 2éme rotation, Il amène l’école de rugby et une quarantaine de supporter. L’initiative a plu à tous, la facilité et le confort sont au rdv, il n’y a plus qu’a éclaircir la voix

14H45 : 2éme surprise, le manager prend la parole à l’ombre, en compagnie de Monsieur le Maire de CADAUJAC, Francis GAZEAU et de son adjoint Christian GACHET. Quelques mots, des encouragements et une remise de maillot qui termine de mettre les joueurs « dans leurs bulles ».  La préparation de la finale est lancée.

15H15 : Départ du bus, là on ne rigole plus. Arrivée dans l’antre du stade Ste GERMAINE, les tribunes sont bondées, LE PEUPLE ROUGE & NOIR a répondu à l’appel.

16h00 : Causerie des entraineurs, le calme et la sérénité prédominent, les consignes sont claires, les mots sont pesés, la stratégie est connue, le duo TITOU / LEULEU manœuvre parfaitement, un très beau moment.

16H30 : Sortie à l’échauffement, sous les yeux des supporters.

17h05 : retour aux vestiaires, discours du capitaine, le coup de sifflet …..Et nos guerriers plongent dans l’arène. Les visages sont fermés, les yeux mouillés l’arrivée dans l’écrin est magique ! LA TRIBUNE rugit ! MERCI AUX TRES NOMBREUX SUPPORTERS CADAUJACAIS D’ETRE VENUS AUSSI NOMBREUX

 

 LA FINALE : 

17H15 : Le coup d’envoi est donné, l’engagement est TOTAL, les chocs sont rudes ! Pays Médoc prend le score rapidement 00-03. Nicolas LAHONTA égalise. Les cadaujacais sont biens dans leur match (conquêtes efficaces, libérations  propres, intentions de jeu).

A la 20éme sur une action superbe du RCC DUBORD allonge pour CHAMPEVAL qui pointe en coin. L’arbitre accorde l’essai, puis va consulter son juge de touche ……ESSAI REFUSE pour en avant de passe, et retour à l’avantage les médocains étaient hors-jeu, des 10 m face Nicolas nous donne l’avantage 03-06. Une nouvelle pénalité tombe, SORE valide 06-06.

Les cadaujacais maitrisent le match, ils lancent des attaques superbes, nos ¾ brillent CHAMPEVAL,ST GERMAIN décochent des flèches qui transpercent la défense du PMR à 3 ou 4 reprises avant les citrons. Le bûcheron SENTUC, fend toutes les velléités, il découpe du nord girondin a tout de bras, DEGUIN / DUBORD éclairent le jeu, la ligne de ¾ est en feu.

Malheureusement sur une action adverse, Max DEGUIN secoue le porteur du ballon un peu trop sèchement et une échauffourée éclate, Monsieur l’arbitre règle rapidement le problème Antoine BOURGEOIS et le n°2 adverse sont renvoyés aux douches.

 

LAHONTA & SORE poursuivent leur « mano à mano » 100% de chaque côté et 09-09 à la Mi-temps.

Qu’est-ce que le duo LEFRANC-MOURAT a dit ?

Personne ne le saura, mais nos joueurs reviennent pied au plancher, les « turn-over » se succèdent, les impacts font mal, et les attaques sont tranchantes. Clément LALLIER fait sauter le verrou et file en terre promise pour libérer la tribune ROUGE & NOIRE qui explose ! 16-9.

Les médocains sont blessés, le sursaut ne se fait pas attendre, sur pénaltouche la fourmis à 16 pattes s’écroule en en-but et égalise. 16-16 TOUT EST A REFAIRE, la finale est très serrée, et reste indécise malgré une nette domination rouge & noire.

Reste une vingtaine  de minute, la fin du match se crispe, les Cadaujacais récitent leur leçon à la perfection, occupation, grosse défense, récupération nos adversaires souffrent et perdent leurs nerfs. Ils sont pris par la patrouille, LAHONTA sanctionne 16-19 à 10mn de coup de sifflet final.

Les médocains sont remis immédiatement sous pression par un jeu au pied de LAHONTA qui ramène les nôtres dans le camp adverse. TACHOIRES règne en maitre sur l’alignement et chipe toutes les gonfles !

A la 76éme pénalité pour CADAUJAC, LEFRANC-MOURAT ordonnent à leur troupe d’aller chercher la touche .SENTUC s’envole, mise en place d’un groupé pénétrant, écroulé ….pénalité

Re pénaltouche : SENTUC s’élance de nouveau groupé pénétrant……bis répétita pénalité

On ne change pas la combinaison SENTUC capte à nouveau le ballon, nouvelle tortoche, TOUS LES JOUEURS viennent et MARTIN aplati libérant l’ensemble du RC CADAUJAC …16-26

La fin du match est anecdotique ……

Finalement le RC CADAUJAC décroche la timbale ! L’aboutissement d’un pari débuté voilà 6 saisons !

Merci à nos joueurs, merci à notre staff qui a vraiment fait un énorme boulot, merci aux bénévoles, dirigeants, présidents, à nos amis & nos supporters, (merci à Chrystel et Kévin pour les photos).

J’allais oublier, que notre « bouly » a demandé sa Johanne en mariage sur la pelouse à la fin du match, elle a dit OUI ! Tous nos vœux de bonheur à nos deux tourtereaux 

Félicitations à PAYS MEDOC qui ont terminé 1er de la poule, et ont été redoutables en finale.

Je n’oublierai pas d’avoir une pensée pour nos amis du PSR, qui au terme d’une superbe saison ont connu la même mésaventure que nous l’an dernier (élimination en ½, et finale perdue en B). Le président DARRIBEY saura trouver les mots, et réenclencher la dynamique ! Mais pour y être passé c’est dur & çà fait très mal, courage !  

Des encouragements  pour nos voisins de CESTAS, promus de 1ére série, qui joueront un barrage pour accéder au Championnat de France. Nous leur souhaitons toute la réussite avec un tableau favorable, qui a déjà souri à CASTILLON LA BATAILLE (1/2), LABOUHEYRE (1/2), GABARRET (finale), CASTILLON LA BATAILLE (champion de France) & BISCARROSSE (champion de France)

Le retour au club house a été superbe, l’ambiance énorme !

La soirée restera dans les mémoires de tous !

MERCI A TOUTES & TOUS

 

Eric MARROCQ

 

RDV le 7 mai 2017 pour les

32eme de finale du CDF contre TARTAS

Commentaires

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 32 Compétiteurs
  • 30 Supporters