256 432 visites 3 visiteurs

L'interview bricolée

19 avril 2017 - 13:00

En cette semaine de premier tour d’élection présidentielle, il était tout désigné pour répondre à nos questions !

La dixième victime de l’interview bricolée :

 

Clément Fillion !

Troisième ligne complet : sauteur, coureur, plaqueur et gratteur. Il amène aux Rouges et Noirs sa hargne et son envie !

 

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Clément Fillion (merci de ne pas oublier le 2ème « i » !), 26 ans, en couple avec Barbara depuis bientôt 8 ans ! Coté boulot, si tout se passe bien pour la famille, lors des élections, je devrais pouvoir récupérer un job d’attaché parlementaire fictif à l’Assemblée Nationale. Ce qui me permettrait de me consacrer pleinement au RCC.

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Je fais partie du cheptel mené par Titou et Leuleu de Lormont à Gradignan puis de Gradignan à Cadaujac. Le club m’avait aussi été chaudement recommandé par Simon Larsonneur, même s’il m’avait conseillé, pour éviter les blessures, de ne pas participer aux soirées !

Ton rôle au club ?

Sur le terrain je suis un joueur complet, je sais tout faire : dégueuler en plein match comme mettre des tartes, donner des consignes à tout le monde comme mettre des gros plaquages ! Plus sérieusement, j’essaie d’apporter au groupe mes qualités : beaucoup d’envie, l’impact physique en attaque et en défense et bien sûr si besoin la bagarre ! En dehors du terrain, je suis chargé de pourvoir la Peña en Eau de Vie de pêche à 92° pour calmer ceux qui font les cowboys au bar ! Et ça pique !

Quel est le joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Matt Giteau ! Quelle classe ! Un magicien ! Capable de faire la différence à tout instant sur le terrain… un peu comme moi quoi ! Et puis, il est Australien, ça me rappelle un super souvenir avec Bouly, Larso et Zando !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Moi aussi c’est Wilfried Viaud… Grâce à lui, je peux donner l’impression de quelqu’un de calme ! Surtout que généralement, il pleure avant que je vomisse ! Sinon, j’aime bien aussi Clément Tachoires et Nicolas Martin, une saison avec eux et plus personne ne sait combien tu as pris de cartons !

Un autre sport ou Hobby ?

Je suis fan de basket NBA, je suis tous les résultats et j’essaie de voir quelques matchs quand c’est possible ! J’adore beaucoup de joueurs, de L. Bird à S. Curry en passant par S. O’Neal. Je me passionne aussi pour la politique, bien sûr ! Les sondages, les dynamiques de partis, les jeux d’appareils, les traités européens et l’histoire du gaullisme, y’a rien de mieux pour passer du bon temps !

 - Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Si c’est avec les copains, le mieux c’est le Modjo à Lacanau ! On ne s’y ennuie jamais et en plus ça ne ferme qu’au petit matin. Si c’est pour un rendez-vous sérieux genre fusion de listes ou investitures des prochaines législatives, le Siman à la Bastide c’est l’endroit rêvé : calme et branché !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Sans aucun doute, l’Escorial, rue des Augustins à Bordeaux. Une cuisine de saison, une carte revue tous les 15 jours, l’idéal pour une soirée tranquille qui permet d’évacuer le stress d’un match important ou d’un scrutin incertain !

Mon plat préféré ?

Le cassoulet ! Mais Eric interdit à Jacques d’en faire le vendredi avant les matchs ! Pourtant c’est le plat idéal pour une préparation réussie : des féculents qui amènent des sucres lents et des fibres et puis si avec ça on manque de gaz … j’y comprends plus rien !

 - Côté culture :

 Une émission télé ou série TV que tu suis ?

J’aimerai vraiment participer à Top Chef mais faut être sûr qu’on puisse couper certains passages ! Si le public me voit dégueuler dans une casserole parce que j’ai la pression en dernière chance ou mettre une tarte à Etchebest parce qu’il me gonfle, pas sûr qu’il vote pour moi !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

Y’a deux films dans lesquels je me projette complétement. Star Wars, une lutte pour la restauration de la République, menée par un jeune héros fougueux qui me ressemble physiquement, non ? L’autre, c’est Very Bad Trip, ça me rappelle quelques soirées avec les Gnagnos !

Ton album de musique ?

J’écoute principalement du rap (Nekfeu ou Sexion d’Assaut) ou de la musique électronique (Paul Kalkbrenner) pour m’apaiser avant les matchs. Mais mon coup de cœur sera pour Clean Bandit, un groupe anglais qui mêle la musique et des instruments plus conventionnels comme le violon ou le violoncelle. Le respect des traditions et l’innovation technologique ça pourrait faire un beau programme ça ! Enfin, ce que j’adore chez Clean Bandit, c’est surtout la chanteuse : Grace Chatto !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

C’est évident ! Avec François Fillon, au mois de Juin avec le Bouclier dans les jardins de l’Elysée ! J’ai demandé une chambre avec vue sur le jardin pour ne pas être trop dépaysé !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

À Mickaël Dubord : « Est-ce que tes huiles essentielles ça peut se boire pour soulager les problèmes de reflux gastriques ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?                                         

Au Canard Enchaîné ! Pourrir une campagne présidentielle, pour un petit emploi fictif de rien du tout ! Il faut se mettre, un peu, à la place des gens, vous pensez que c’était facile pour Tatie Pénélope de trouver un emploi lorsqu’on est femme au foyer, sans qualifications et qu’on vit dans la Sarthe ! Ça me met hors de moi !

 - Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Finale, je pense plus qu’à ça ! Copains, pour l’ambiance ! Et Républicains pour vos votes de dimanche !

Tes ambitions pour cette saison ?

Puisque la montée c’est fait, on dira le bouclier de Côte d’Argent et une belle aventure en Championnat de France. Sur le plan personnel, réussir à ce que les Républicains soient en tête à Cadaujac !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

J’abonnerai le club à Valeurs Actuelles et au Figaro afin que nous puissions avoir de quoi lire pour les repas d’avant-match. Je permettrai aussi à Jacques de nous faire son fameux cassoulet !

Quelque chose à rajouter ?

N’oubliez pas de venir nous encourager Samedi à Sainte-Germaine ! Et n’oubliez pas d’aller voter Dimanche … et pour le bon !

Commentaires

DEVENEZ SUPPORTER DU RC CADAUJAC

Devenez Supporter du RCC, pour 50 euros  par personne (90 euros / couple) vous avez l'accès au match gratuitement, à domicile comme à l'extérieur (à l'exception de la fête du rugby) . Avec cette carte vous verrez tous les matchs du RCC pour moins de 3 euros !

Cette carte vous donne droit de venir manger TOUS les dimanches à midi  lors des matchs à domicile à un tarif préférentiel 

Vous aurez également droit de vote à l'assemblée générale du RCC.

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 32 Compétiteurs
  • 30 Supporters