L'interview bricolée

29 mars 2017 - 17:18

Lui aussi on l’entend peu mais il démontre chaque Dimanche qu’il possède toutes les qualités du première ligne moderne : mobile, adroit et défenseur féroce.

La septième victime de l’interview bricolée :

Benjamin Coelho !

Formé à Mouguerre, il est la caution basque des Rouges et Noirs.

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Benjamin, 25 ans. Je suis dans le «Bâtiment » bien sûr ! Sinon, Maurine me supporte depuis bientôt 9 ans !

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Lorsque j’ai appris le départ de Maxime Lecuona à la fin de la saison dernière, j’ai sauté sur l’occasion ! Un club de rugby qui se respecte ne peut pas évoluer sans joueur basque tout de même ! J’ai aussi fait partie du wagon gradignanais mené par Leuleu et Titou.

Ton rôle au club ?

Je suis là pour mettre du jeu : le gaz et les chisteras ça me connait ! Et s’il faut je peux même t’envoyer 2 ou 3 pizzas !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

J’adore Wesley Fofana même s’il n’est pas basque. On a un peu le même jeu fait d’évitement, d’appuis et de vitesse ! Et puis on joue tous les deux au centre… même si moi c’est de la première ligne !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

J’ai une grande admiration pour Nicolas Sentuc… on est de la même race de joueurs : celle des paratonnerres ! Le moindre coup perdu, il est pour nous ! On est un peu au terrain, ce que Clément Tachoires est au cagoulin !

Un autre sport ou Hobby ?

La motocross freestyle, la cuisine, le bricolage et les loisirs créatifs ! J’ai la fibre artistique moi ! Ça se voit pas quand je lance en touche ? Si Loubi se remet au macramé, on tentera peut être de faire un album du RCC en scrapbooking tous les deux… ça pourrait être sympa non ?

- Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Rien de mieux que les Fêtes de Bayonne bien sûr ! De la bière, du Ricard, les copains et le Pays Basque. C’est la recette parfaite ! Ça marche aussi pour les fêtes de Mouguerre mais si t’es pas Basque tu peux pas y aller !

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

Dès qu’on a un week-end de libre, je redescends au Pays Basque et je vais faire un tour au Jungle Café à Anglet ! La côte de bœuf est une valeur sûre et pas besoin de bouger pour finir en boîte, tout est sur place ! Si avec tout ça tu finis pas rôti c’est que t’as loupé quelque chose à un moment.

Mon plat préféré ?

Un bon axoa ou un marmitako qui sont des éléments indissociables de la culture basque … comme le rugby, que nous avons inventé bien sûr !

- Côté culture :

Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Je suis régulièrement les Rois du Shopping avec Cristina Cordula ça m’aide à être toujours au top de la mode surtout pour assortir mes affaires d’entraînement. Je regarde aussi les Maçons de cœur quand je peux, déformation professionnelle et culturelle oblige !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

J’adore le dessin animé Ratatouille ! Je sais pas si c’est le goût pour la cuisine ou pour la créativité mais je m’identifie à chaque fois à Remy, le rat du film ! Sinon, j’aime aussi la saga Fast & Furious : le tuning c’est aussi mon truc !

Ton album de musique ?

Les chants basques d’Oldarra bien sûr ! Si d’ailleurs tout le monde (et surtout les Béarnais et les Landais) pouvait arrêter de massacrer Hegoak et Arrantzaleak ça serait cool ! Est-ce que moi je chante les Corons ou les Lacs du Connemara?

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Mon acteur préféré Vin Diesel ! Un jeu d’acteur complet et toujours subtil aux services de rôles complexes et profonds : Fast & Furious, xXx ou Riddick.

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

Å Anthony De Souza : « Où as-tu vu qu’à la Force Basque on levait des gens avec les dents ? »

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

Aux frères Tiret forcément ! Ils sont Béarnais ! Même si c’est pas complétement de leur faute !

- Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Ambiance pour l’entente dans le groupe, Ambition pour les objectifs fixés et Monique et Jojo pour la troisième mi-temps !

Tes ambitions pour cette saison ?

J’espère qu’on parviendra à toucher le bout de bois et si personnellement, je peux réussir à prendre un peu moins de coups que Nico Sentuc ça sera toujours ça de gagner !

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

Je ferai les annonces en Basque, ça me rappellerait le pays. Mais vu le niveau de grammaire et de conjugaison de certains sur Facebook, je suis pas certain que l’apprentissage d’une deuxième langue soit possible ! Ça serait bien aussi que Jaco accompagne les repas du Vendredi d’Irouleguy…

Quelque chose à rajouter ?

Qu'est ce qui a 100 de QI au BÉARN ? Tout un village !