L'interview bricolée

15 mars 2017 - 22:31

Demi de mêlée, d’ouverture ou même au centre ou à une aile. Véritable couteau-suisse des lignes arrières, proche de ses avants au point d’être plus lourd qu’eux :

La cinquième victime de l’interview bricolée :

Fabien Champeval !

Pur produit de la formation briviste connue et reconnue pour son jeu flamboyant des trois-quarts, il a su adapter ses attirances incessantes pour le  French Flair aux valeurs du RCC…

- Côté privé :

Peux-tu te présenter en quelques mots, boulot, situation de famille etc.... :

Je suis agent d’exploitation dans une société de cars. J'ai pour mission d'assurer au quotidien la mise en place du planning d'environ 90 conducteurs, en respectant la réglementation. C’est quand même beau qu’on me confie la gestion d’autant de monde alors que je ne suis pas toujours capable de me gérer moi-même en soirée. Sinon, je suis en couple avec Célia depuis 6 ans.

- Côté Sportif :

Comment tu es arrivée au RCC?

Pour  deux raisons évidentes : d’abord pour suivre mon mentor Leuleu et les copains de Gradignan mais aussi parce que je prends une commission sur les nouveaux clients de ma compagnie de cars et que le RCC a signé avec nous au mois de Septembre !

Ton rôle au club ?

Sur le terrain, je suis là, à la fois, pour envoyer du jeu (parce que si on attend après Bouly et Nico Lahonta, on n’est pas arrivé !) et pour gérer les avants qui ne comprennent pas grand-chose au rugby ! En dehors, je suis la nounou de Régis Diaz lors des virées nocturnes qui se terminent aux Capu !

Quel est le  joueur de rugby professionnel donc tu es le plus fan ?

Sans aucun doute Amédée Domenech pour son jeu de passe sans égal ! J’ai aussi un petit faible pour Titou Lamaison qui a amené le CA Brive sur le toit de l’Europe en 1996. Actuellement, j’adore Arnaud Méla pour sa capacité à être aussi pénible sur le terrain que moi en soirée !

Quel est le joueur du Rugby club Cadaujacais que tu préfères ?

Maxime Deguin, sans aucun doute ! Car grâce à lui je suis invaincu à la mêlée.

Un autre sport ou Hobby ?

A part l’apéritif dans lequel je suis quasiment professionnel, la chasse, le foot et le 421 « menteur » avec les frères Tiret !

- Côté Gourmand :

Une adresse pour boire un coup ?

Chez moi, chez toi, au Clubhouse, à la Plage… N’importe où quand je suis lancé ! Est-ce que quelqu’un connait plutôt une adresse où on ne peut pas boire un coup ?

Une adresse de restaurent pour amener "maman" à dîner ?

L’entrecôte du Cochon Volant aux Capucins est une valeur sûre… Encore faut-il que « maman » soit d’accord pour dîner à 10h du mat ! Si elle n’est pas ok, va pour le Pavé dans la Mare avec l’apéro et quelques tapas en entrée !

Mon plat préféré ?

Sans hésiter la mique et le petit salé de ma grand-mère, avec une part de clafoutis aux cerises pour accompagner le verre de gnole maison !

- Côté culture :

Une émission télé ou série TV que tu suis ?

Je ne rate jamais un épisode de « Man Vs Wild ». J’hésite pour mon épisode préféré entre celui où il s’abrite dans un cadavre de dromadaire en putréfaction et celui où il se réhydrate en se faisant un lavement avec de l’eau croupie !

Film ou le livre qui t'a marqué ?

Shutter Island de Martin Scorsese… Un film tellement profond, tellement riche, tellement complexe… D’ailleurs si quelqu’un à tout compris je veux bien qu’on m’explique !

Ton album de musique ?

C’est pas facile ça comme question ! J’hésite entre « Le petit bonhomme en mousse » de Patrick Sébastien, ancien Président du CA Brive et « Life is Life » d’Hermes House Band avec Leuleu sur la pochette !

Avec quelle personnalité aimerais-tu prendre un selfie ?

Avec Dan Carter, ça serait l’occasion de boire l’apéro ensemble. Par contre il fera comme moi et rentrera en V3 cette fois-ci s’il veut pas se faire gauler !

Quel membre du club voudrais-tu faire ce quiz et quelle question as-tu à lui poser ?

À Max Deguin : veux-tu que je te donne la recette pour être un 9 de PH qui gagne ?

A qui aimerais-tu mettre une tarte ?

A Clément Tachoires quand il joue vite une pénalité à ma place ! Vivement qu’il comprenne quelque chose au rugby !

- Côté club :

Trois mots pour décrire le club du R C Cadaujacais ?

Apéro, Copains et Apéro !

Tes ambitions pour cette saison ?

Obtenir la montée en honneur comme on l’a fait y’a 2 ans avec Gradignan, lors d’une belle finale. À titre personnel réussir plus de passes que je ne marque d’essais (mais ça c’est pas facile).

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club ou améliorer tu ferais quoi ?

J’aimerai que le club recrute quelques avants plus lourds que moi… Je peux quand même pas tout faire tout seul !

Quelque chose à rajouter ?

C’est quand la prochaine soirée ?