Nouvelle interview de notre capitaine ALEXIS AZOULAI

25 février 2017 - 11:27

Cadaujac Alexis Azoulai : "J'ai l'âme du régulateur"

Bien dans son rôle, le capitaine de Cadaujac reste prudent au moment de se projeter sur la fin de saison de son équipe.

23/02/2017 à 12:20 par Nicolas Gosselin

Alexis Azoulai, le capitaine de Cadaujac.Alexis Azoulai, le capitaine de Cadaujac.

Surpris par Cestas à domicile fin janvier, les Cadaujacais avaient été forcément freinés dans leur quête à la première place. Les deux victoires qui ont suivi, au Bouscat et à La Réole, ont remis de l’huile dans les rouages et avant d’entamer un sprint final qui les verra recevoir Captieux et Parentis mais aussi se déplacer à Pays Médoc, les Cadaujacais comptent sur une victoire bonifiée à Morcenx ce dimanche. Pour autant, à l’image de son capitaine Alexis Azoulai, l’humilité est de mise, y compris au moment d’aborder l’ambition d’accéder à la poule Honneur.

“Alexis, la déception née de la défaite face à Cestas est oubliée ?

Ce faux-pas nous a marqués mais il n’a pas engendré de panique. Et puis il était important de vite passer à autre chose après avoir clarifié certaines choses. Là, nous avons retrouvé le haut de tableau et nous sommes toujours en phase avec notre objectif, celui de monter en Honneur. Nous n’avons jamais abandonné cette idée. Et puis le classement ne reflète pas toujours la réalité, les équipes n’ayant pas le même nombre de matchs joués. Comme nous jouerons les deux premiers du classement lors des deux dernières journées, et à condition de compter d’ici là deux victoires de plus, nous sommes dans les clous.

Comment voyez-vous votre équipe de l’intérieur ?

Nous ne sommes pas l’équipe la plus joueuse de la poule mais on y travaille (rires). On progresse, notamment sur la discipline, même s’il nous reste du travail. Le groupe est soudé, homogène et ça c’est une force. Je crois que nous ne sommes pas mal comparés aux autres et tout est donc possible. La fin de saison s’annonce serrée, indécise, et on a toutes nos chances même si nous restons lucides.

Vous êtes quel genre de capitaine ?

Alors ça, c’est une question qu’il faudrait poser à mes coéquipiers (rires). Plus sérieusement, je parle pas mal en essayant de tempérer, d’apaiser mais aussi d’encourager. J’ai plus le rôle et l’âme du régulateur je pense.”