RCC - SANGUINET

15 janvier 2017 - 21:01

Après une matinée dévolue aux photos officielles du club, nos joueurs ont pu préparer leur reprise de 2017 autour d'un repas sportif pris au château, tranquillement à l'écart.

Les points ont été remis sur les I et les barres sur les T en guise d'entrée.

RCC 2 10 - SANGUINET 2 10

Malheureusement, les réservistes ont dû concéder un match nul à domicile bien embêtant pour la suite de la saison. Néanmoins, au vu des présences et du travail fourni depuis les 2 derniers mois ......arriva ce qui devait arriver !

Un match nul très sévère par rapport à l'engagement des garçons, par rapport au jeu pratiqué, aux occasions qu'ils ont obtenues .....mais les petits réglages, les manques de repères et le manque de cannes ou de "caisse" auront eu raison de leurs velléités offensives.

Les réservistes pointent à la 5ème place de la poule, avec 22 points.

La 4ème place est occupée par CESTAS avec 29 points. Nous sommes donc à 7 points de la qualification avec un match en moins, et CESTAS est à recevoir dès le 29 janvier !

Il reste 4 séances d'entrainement à nos réservistes, à Loulou & Vevette pour préparer les troupes... La réception de CESTAS sera donc très importante, la victoire impérative pour pouvoir continuer à espérer....

AUX ARMES guerriers Cadaujacais !

Les autres résultats

CESTAS 19 - PARENTIS 26

BOUSCAT 8 - PAYS MÉDOC 18

LA REOLE 15 - CAPTIEUX 5

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RCC 18 - SANGUINET 3

Les équipiers premiers ont préparé ce match avec beaucoup de sérieux. La minute d'applaudissement pour "CASTA" a été vibrante (bcp de nos joueurs ont joué avec Steph).

Privés de DE RUL, BOURGEOIS, TIRET, DE SOUZA, LALLIER et DESTENAVE ...le match sentait le piège surtout que les JAUNES & NOIRS arrivaient vainqueurs de leur derby à PARENTIS, gonflés à bloc !

Les conditions climatiques n'ont pas permis aux locaux de déplacer le ballon efficacement. Les visiteurs, très agressifs sur les phases de ruck, ont considérablement gênés les cadaujacais. Après l'ouverture du score des visiteurs par l'inévitable Jo CHASSAING, le RCC trouvait l'ouverture et FILLON pointait en en-but. LAHONTA validait 3-7 à la 22ème.

Sur cette action le 3ème ligne aile de SANGUINET (MOLLET) se blessât gravement (rupture du talon d’Achille) et à l'heure où j'écris il est au bloc. Le RCC se joint à moi pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Peu avant la Mi-temps, LAHONTA passait une nouvelle pénalité. 10-3 à la mi-temps

Les entraineurs LEFRANC & MOURAT, ont procédé à quelques rotations et la deuxième mi-temps prendra une tout autre tournure. Lancements de jeu propres, des avants efficaces, des 3/4 inspirés, bref une nette domination. Les Jaunes & Noirs s’arque-boutent, commettent beaucoup de fautes et les cartons tombent. LAHONTA enquille, 13-3. A 10mn de la fin, Quentin PERRIER, pour son 1er match en équipe première marque un essai, non transformé... Les dernières minutes, verront les locaux pointer en en-but par deux fois, malheureusement 2 fois refusés.

Une quinzaine studieuse attend le groupe, pour recevoir nos voisins de CESTAS, pour un derby important pour la suite de la saison compte tenu du classement très serré des deux équipes et de leur position au classement.

Nous vous attendons nombreux !

Les autres résultats

CESTAS 24 - PARENTIS 15

BOUSCAT 10 - PAYS MEDOC 07

LA REOLE 19 - CAPTIEUX 10