347 534 visites 2 visiteurs

La remise des maillots (PAYS MEDOC)

28 novembre 2016 - 17:17

Un moment intense en émotion !

la rencontre de deux générations 

Il y a ceux (les plus vieux) qui sont embarrassés de se filer face à 25 types qui se demandent "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire à ces jeunes ?"

JL VALOTA  - PHILIPPE BARREAU - JP SAUNIER

De l'autre côté, 22 jeunes tous concentrés sur l'objectif de la journée : remporter une victoire importante pour la suite, une seule idée en tête "que le vieux me file mon maillot et qu'on en soit débarrassé" ...

Puis le manager prend la parole, les mots sont choisis, pesés pour une brève présentation.

Jean Pierre SAUNIER, ancien président, papa des célèbres Benjamin & Anthony...celui qui est venu me chercher il y a 6 années - Philippe BARREAU, un des fondateurs de 1978, joueur, entraîneur, dirigeant et toujours très attaché aux destinées du RCC .... Jean-Louis VALOTA, ancien co-président, joueur et papa de notre célèbre "Lucky"

Le décors est planté, les joueurs ne sourient plus, les gorges se nouent, les traits se tendent. JP attaque avec la voix frisottante. Puis, très vite, la magie opère, l'émotion, le trac, tout s'envole, nous sommes entre joueurs de rugby... les mots arrivent : les vrais ceux qu'on se dit entre homme dans ces moments là, moments magiques, moments d'éternité pour qui est un passionné vieillissant. L'ambiance est tendue, mais les regards sont vifs, les embrassades et les étreintes sont puissantes, rien n'est feint. Quelques paroles, parfois un silence, mais le message passe, tous ont compris qu'une promesse s'est nouée en quelques minutes là, ici, à deux pas de l'ancien club house.

Seul le rugby procure ces émotions là !

 
 
 
t à tour les 22 joueurs ont reçu leur carapace par leur parrain de la journée ....

Les parrains sont soulagés, ils lâchent un gros soupirs avant de repartir. Les yeux sont embrumés, un sourire de plus, une tape, un merci, on remonte en voiture, et on va rejoindre le reste du club pour continuer cette journée magique où le temps s'est arrêté quelques minutes pour JP, J Louis, et FIFI. Ils sont redevenus moteurs du RCC.

Une bien belle émotion, des souvenirs, merci à Alexis AZOULAI pour cette idée de génie  ....

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 32 Compétiteurs
  • 31 Supporters